Ça y est Papa canard a dû repartir travailler, snif snif …  Et, ca y est, il me manque : 
- une paire de bras, pour notamment porter Caneton n°3, qui réclame les bras à longueur de journée. 
- une voix grave d'homme qui impressionne. D'ailleurs une étude américaine a prouvé que plus l'homme était fort, plus la voix était grave, par déduction ma voix de fillette n'effraie pas du tout mes 3 canetons, et pour cause !!!
- et aussi 30cm ! Et oui c'est pareil ça, qui voulez-vous que j'impressionne moi avec mon 1m60 ?
Bref, Papa canard est réparti travailler me laissant seul gérer notre p´tite troupe. 
Une journée de vacances avec Papa canard donne a peu près ça : 
Réveil a 6h30, merci Caneton n°3, qui d'un cri, d'un seul, réveille toute la maisonnette !! On traîne un peu à 5 dans le lit mais vite fait parce que 3 garçons dans un lit, ça dépote et ça dégénère très vite. C'est du genre : Caneton n°3 nous saute dessus pour faire avancer le cheval et crie "hue hue … ", tandis que Caneton n°2 nous chatouille en nous griffant plutôt qu'autre chose parce qu'il veut se lever, il a faim, pendant que Caneton n°1 décide d'explorer le lit en partant à l'aventure sous la couette !  Donc vers 7h, n'en pouvant déjà plus, on se retrouve dans la cuisine pour préparer les p´tits déjeuners. Papa canard prend 2 cafés pour tenir le coup, me dit-il ! 
Vous comprendrez bien qu'avec ce rythme à 9h tout le monde est prêt et au taquet ! Papa canard qui a toujours des choses à faire, que ce soit dans la maison ou dans le jardin, en l'occurrence pendant ces vacances, on a un peu modifié la déco de la chambre de Caneton n°3 qui grandit et qui n'a plus besoin de ses jouets et équipements de bébé, il fallait aussi rentrer du bois pour chauffer la maison, nettoyer la piscine, réparer la brouette, couper l'eucalyptus qui touche la maison …, embarque toute la petite troupe dans son monde. Donc nous aidons Papa canard comme nous pouvons dans ses activités de bricolage, jardinage, …  
Enfin pour ma part, il s'agit plutôt de courir après Caneton n°3 qui fait que des bêtises en ce moment, qui touche à tout et préfère par dessus tout, les outils dangereux de son papa ! de consoler Caneton n°2, notre Pierre Richard à nous, qui doit être le seul être humain à s'être coupé les doigts de pieds avec un …. grille-pain !!! Mon pauvre bébé doit se cogner 20 fois par jours, le tube d'Arnica tient même pas une semaine avec lui ! Enfin, pendant que Papa canard bricole, je m'éclate !!!!!
Vers 11h, en principe je m'éclipse pour avancer mon travail de Maman cane (linge, rangement et préparation du déjeuner), vous voyez le genre ! 
12h, les travailleurs rentrent affamés, boueux et excités. Qu'est ce qu'on mange ?? De la viande et des légumes. J'aime pas les légumes. C'est bon pour la santé, et puis ça donne des forces, comme Papa. Ok, alors j'en prend un peu. Yes, c'est presque gagné !!!!
Après le repas, c'est sieste pour tout le monde. Quoi tu veux pas dormir ?! Mais t'as pas le choix, mon petit gars ! Tu vas dans ta chambre et tu te reposes. Non mais, qui commande ici !!! Avec Papa canard, ça file droit, ça bronche pas, ça élève pas la voix, ça défit pas, bref ça obéit !
En principe, l'après-midi, c'est promenade en vélo dans la campagne ou à pieds en ville.
Le soir, le rituel est bien ancré : Papa canard donne les bains, pendant que Maman cane prépare le diner.
Une histoire et au dodo sans rappel évidement.