Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
8 janvier 2013

Tiens, on savait pas quoi faire aujourd'hui !

Ce matin , papa Canard s'est réveillé avec un très très TRES mal de dos... Aie, aie, aie !! Ok mon chéri, tu ne fais rien aujourd'hui et tu appelles tout de suite ton super-super héro : ton ostéo ! Rendez-vous pris pour 13h. Sauf que papa Canard avait décidé de rentrer du bois. Ah oui, effectivement... C'est embêtant.parce qu'en plus la brouette nous a lâché le week-end dernier. 

 

brouetteAdieu, belle brouette !!!

Papa Cane s'empresse d'aller voir son sauveur pendant que nous prions pour qu'il le remette d'aplomb. Quand enfin a 14h30, il arrive, on observe, on s'interroge, ...

- Alors ? Comment ça va ?

- Ça va beaucoup beaucoup mieux, rien a voir avec ce matin !

- Super !! Et qu'est ce que c'était ?

- Une vertèbre déplacée ! Ah oui quand même !

- Il me conseille d'y aller tranquillement pendant quelques jours. 

- Ok. Donc on oublie le bois (ouf, soulagement!). 

- Non, pas forcément, j'ai eu une idée dans la voiture.

- Hum...

- On a qu'à emmener la voiture jusqu'au bois, la remplir et la ramener devant le garage pour décharger.

- Mouais...  Je suis plus que septique (mais le mot n'existe pas ! ), il a plu toute la semaine le terrain est imbibé d'eau. 

- Allez, quoi, on essaye.

- Mouais !! »

Alors nous voilà tous dehors, manteaux, écharpes, bonnets et gants (grand froid oblige... bon, d'accord il fait 10° mais on est frileux dans la famille de Maman cane)

Caneton n°1 et n°2 montent avec Papa canard, attend, c'est pas tous les jours qu'on roule dans le jardin !! Slalom entre les pommiers, cerisiers et mon figuier (je serre les fesses, ouf, c'est bon, ça passe !), quelques manoeuvres pour vérifier si ça patine pas. On est bon. On remplit le coffre, tout le monde s'y met.

 

IMG_6854

Ca va plus vite a plusieurs !

Ouah, notre nouvelle brouette est drôlement plus efficace que l'ancienne ! 

IMG_6856

Voilà, c'est chargé. Va-t-on réussir à repartir ? ... Pas de problème... Le voiture repart jusqu'au garage où nous déchargeons. Il est trop fort ce Papa canard ! Caneton n°3 qui tient absolument à nous aider s'écorche (ah, les joies du bois!). Je rentre avec lui jouer à un jeu plus … plus approprié pour son âge : la ferme des playmobil, aucune crainte d'accident, quoique avec mes Canetons tout est possible !! Quant tout a coup, Caneton n°1 arrive en bombe, la voiture est coincée, la voiture est coincée, la voiture est coincée !! (C'est bon, j'suis pas sourrrrddeee !! ) Et repart. J'ai cru à une blague, genre ahah, tu vois que ça a marché ! Mais quand je suis sortie, la voiture n'était pas à sa place devant le garage. Hum hum ... Et je vois la voiture au loin plantée dans le jardin avec Papa canard en pétard avec sa pelle essayant de creuser sous les roues complètement dans la boue pour y positionner un bout de bois. Merdasssse !!!!!!!! Et la, on connaît bien la gente masculine :

- On devrait aller chercher le voisin, il aura peut être une idée.

- Non, je vais y arriver, je vais y arriver tout seul. Mets-toi au volant, je vais pousser la voiture. 

J'exécute parce que j'ai bien compris qu'il fallait pas trop le chercher, là !!

1er essai nul, 2ème essai nul ... 10eme essai nul ... 

J'ose retenter ma chance (la nuit va bientôt tomber, les Canetons commencent à crier : "Chouette, Papa pourra plus aller au travail !! " et j'ai très envie de faire pipi !) :

- il faudrait aller chercher de l'aide. En plus avec ton dos c'est pas bon. Et la voiture s'embourbe encore plus !!!! Bref, tout va bien, quoi !!!!!

- Bah, ok, vas-y si tu es plus forte ! (Ça c'est la réponse qui tue !!!)

Et effectivement, en ramenant voisins et voisines nous sommes parvenus à sortir la voiture de sa boue ! 

Papa canard a remercie tout le monde, a pris un bain chaud et 2 ibuprofène et s'est affalé dans le canapé pour ensuite se mouver jusqu'à son lit ... 

Je n'ai pas eu l'audace de lui sortir un "je t'avais prévenu mais il était bien présent dans ma tête !!!"

 

Résultat des courses : Un Papa canard en 1000 morceaux, Une séance d'ostéo pour rien (et au prix où c'est, ça fait mal !), Un jardin labouré, Une voiture à laver (Dedans comme Dehors), Des cupcakes à préparer (pour remercier les voisins). Mais... nous avons du bois dans le garage pour… au moins les 15 jours à venir... mais je pense que dans 15 jours on ira chercher une nouvelle brouette ... c'est plus sûre !!!

Hihihi !!!!  Qu'est-ce qu'on s'éclate dans notre p'tite famille nombreuse:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop rigolo ........ja dore
Répondre
R
Ha ha !<br /> <br /> Pas mal le coup de la voiture brouette. Sur le principe, il n'est pas nécessaire de tout de suite appeler le voisinage.
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité