... ou comment j'ai voulu faire des croquettes au fromage, un mercredi soir.

J'ai trouvé l'idée sympa dans un livre de recette : des croquettes au fromage ça allait forcément à tout le monde !

Je me lance donc dans la confection d'une béchamel qui comme tout le monde le sait, nécessite une présence perpétuelle devant la casserole. Ce qui est absolument mission impossible avec trois Canetons en bas âge ! 

Canetons n°1 et n°2 se battent pendant que caneton n°3 m'attrape la jambe, puis caneton n°2 décide que maintenant, tout de suite, now, il veut un bonbon, du coup caneton n°3 qui a à peu près 3 mots de vocabulaire à son actif, crie bonbon bonbon bonbon… En essayant de me grimper dessus (toujours via ma jambe)! Mais je résiste, je ne laisserai pas ma béchamel finir en une purée toute noire accrochée au fond de la casserole qu'il faudra encore 3 plombes pour rattraper !! Non, non, non ! Je m'accroche ! 

Voilà la béchamel prête. Maintenant, je rajoute les autres ingrédients à la va-vite et je commence à façonner des boules pour les faire frire dans ma poêle huilée bien chaude. Ok, on y va, profitons d'un moment d'accalmie les canetons sont montée dans leur chambre faire des dessins ... Yes... Je me lance : une croquette, 2 croquettes, 3…  Maman !!! Il a une bille dans sa bouche. Ok, je monte. Je redescend. Croquette n°3, n°4…  Maman !!! Il casse tout. Ok, je monte. Je redescend. Croquette n°5, n°6 et même n°7…  Maman !!! Il a vomi. C'est pas vrai !! Grrr, je sais que mes fessiers ont besoins de se remuscler mais monter et descendre les escaliers pendant que mes croquettes cuisent ce n'est pas du sport !!!!! 

Bon, j'ai fini par les finir ces fichues croquettes, elles étaient très bonnes mais je ne suis pas prête à en refaire et je ne suis pas sûre de vous les conseiller si vous aussi vous avez des p´tits n'enfants !!