Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
15 janvier 2013

Les cadeaux de Noel ... après l'heure !

Quand la veille des vacances scolaires en emmenant Caneton n°2 dans sa classe, j'ai constaté que les parents des autres enfants avaient donné des chocolats au maitre et à l'ATSEM, je me suis dit : "tiens, nous aussi on aurait pu". Mais je me le suis JUSTE dit !!!

Quand une semaine plus tard, je déjeune avec la soeur et le beau-frère de Maman cane (tous les deux instit (oui, je n'intègre toujours pas le terme de professeur des écoles...)), et au détour d'une conversation, elle me glisse :

"moi cette année j'ai pas eu beaucoup de boites de chocolat. Et vous, vous en avez donné ?

Mouais (oui, c'est une de mes réponses préférées qui est malheureusement totalement grillée !!!). Euh... Enfin, non pas encore ..." Allez, vas-y, fais moi un peu culpabiliser !
Du coup, le dimanche soir, nous sommes mis au travail, enfin aux fourneaux, enfin à nos casseroles pour leur confectionner un cadeau "home made", Ben oui, il faut être dans la tendance du moment ! Nous avons réalisé du Fudge, mais pas n'importe quel Fudge, celui de ma copine Jeanne qui publie plein de super recettes sur son blog : http://tartine-jeanne.over-blog.com/article-fudge-une-idee-de-cadeau-gourmand-113285115.html

Ce qui est bien, c'est que la recette est ultra simple, les Canetons peuvent participer et en plus ça déchire !!!

Dans une casserole,je fais fondre 20g de beurre (idéalement salé) dans 395g lait concentré sucré (une boîte quoi !) à feu doux. Lorsque le mélange frémit, je laisse cuire 5 petites minutes sans cesser de remuer. Puis, j'ajoute 200g de chocolat progressivement sans cesser de remuer pour qu'il s'intègre bien au mélange. Hors du feu, j'ajoute les amandes. Je verse le mélange dans un plat recouvert d’une feuille de papier cuisson. J'égalise la surface. Je laisse refroidir puis je place au frais. Une fois que c'est bien refroidi, je découpe le fudge en dés.

IMG_6941

J'ai fait de petits ballotins et voilà le travail ...

IMG_6943

Les Canetons étaient ravis et fiers, la maîtresse et le maître ravis aussi et les ATSEM m'ont remercie 3 fois donc je pense que ça leur a plu !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec le lien, " ça le fait " mieux, je pense... =p<br /> <br /> <br /> <br /> http://lesaventuresdejo.canalblog.com/
Répondre
L
Je te laisse au passeg le lien direct vers mon blog... =p<br /> <br /> Si tu as envie d'y jeter un oeil... Mais ce n'est pas une obligation =D<br /> <br /> <br /> <br /> P-e à bientôt Maman Cane ! =p
Répondre
L
Je viens de parcourir ton blog & je le trouve franchement sympa ! Rempli de bonnes idées =p<br /> <br /> <br /> <br /> Je repasserais volontier le visiter, dailleur, j'ai mis ton blog, dans mes liens sur mon blog, pour ne pas te perdre de vue... =p<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi ! Tes articles sont supers =)
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité