Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
16 janvier 2013

Dur, dur ce matin…

 

Aujourd'hui, un post sur les nuits d'une Maman cane … comment dire … en pétard !!!

Il y a des parents qui le lundi matin se vantent que leurs enfants dorment jusqu'à 10h le week-end. Et vous naivement, vous leur demandez : Mais vous les coucher à quelle heure ?? Et là, ils vous répondent :A 20h, au plus 20h30.

Hum...hum...

Que c'est agaçant ! Les vôtres vous les avez couchés à minuit parce que vous etes sortis, et c'est pas pour autant qu'ils se sont levés comme vous l'auriez souhaité...à midi !! Ben, non à 7h, ils étaient au taquet sur votre lit à essayer de vous tirer du lit pour leur préparer bib, céréales, jus, chocolat chaud, tartines,... et leur allumer la télé avec leurs dessins animés enfin tout ce qu'un gamin est en droit de réclamer à ses parents quand il se lève,   quoi !

Mais pourquoi, nous on a des gamins qui savent pas dormir tard ? Et dans ces familles, tous les enfants dorment tard ? C'est pas juste, il faudrait un peu partager ! Non, en fait, non, il faut pas partager, autrement tu te retrouves avec des gamins qui veulent pas s'endormir avant 23h et d'autres qui ne veulent plus dormir après 6h ... AH, l'horreur !!

Revenons à mon cas...

Petit récap. : Caneton n°3 a maintenant 16 mois, Caneton n°2 va gentiment sur ses 4 ans et Canetons n°1 a 6 ans. 

COMMENT SE FAIT-IL QUE JE FASSE ENCORE DES NUITS TOUTES POURRIES … ???… quel est le spécialiste qui va me répondre ? Ou est la solution magique ? Je hais mon pédiatre qui me dit "Patience et fermeté". Patiente, je le suis : ça fait 6 ans que je ne dors pas plus 3h d'une traite et Ferme, je le suis aussi, fatigue aidant je suis un peu moins patiente !!

Quand Caneton n°1 est né, je me suis achetée d'urgence MA bible :

sommeil-reve-lenfant-thirion-challamel-L-zMuNT9

1er enfant. Allaité. En plein centre de Paris. Environnement bruyant… OK, on lui a trouvé toutes les excuses du monde à ce bébé qui ne dormait que 8h par 24h, et pourtant à 5 mois excédée par ce manque de sommeil (le sien comme le mien), je l'ai laissé pleurer dans sa chambre tout seul pendant des heures ! (Culpabilité énorme, pleurant planquée sous mon oreiller, sous ma couette, les bras sur mes oreilles pour ne pas l'entendre !). Cela dit, à 6 mois celui-ci faisait ses nuits.

Quel bonheur quand Caneton n°2 à la sortie de la maternité ne se réveillait qu'une fois la nuit… Oui, mais ça n'a pas duré… Un dérèglement… un bizclotzzz dans sa tête et voilà que ce bébé s'est mis à se réveiller plusieurs fois dans la nuit, réclamant un câlin, ce qui s'est considérable accentuer quand je l'ai sevré (à 1 an, tout de même) ! Etrange coïncidence, je croyais que c'était l'inverse !

Et alléluia, depuis seulement deux mois, Caneton n°2 a cessé de se réveiller la nuit pour un câlin ! Ouf, à 3 ans et demi il était temps ! Sauf que depuis un mois, nous avons un nouveau challenge tous les deux … SA propreté de nuit !! Et depuis un mois, il se réveille, non pas pour un câlin mais pour un pipi !!!! Bilan de l'opération : 1 mois de sursis !

Quant à Caneton n°1 par jalousie, par … je ne sais même plus quoi lui trouver comme excuse… trouve le moyen de descendre dans notre chambre une fois toutes les deux nuits, pour un truc débile, du genre : j'arrive pas à remettre ma couette, est-ce que je peux enlever mes chaussettes ?, j'ai envie de boire, j'entend des bruits, est-ce que demain y a école ?, je voulais te faire un bisou, mon oreiller s'est retourné … GRRRRRRRRRR ! Euh… je me permets de te rappeler que nous sommes en pleine nuit et que la Maman AdorAble que je suis A BESOIN DE DORMIR !!! Remonte te coucher, mon chéri.

Et maintenant le cas de p'tit dernier : un dormeur de chez dormeur à la sortie de la maternité (20h de dodo par 24h !!!!! Tiens, ça existe ! Les copines m'en avait parlé mais je ne les croyais pas !!), il a fait ses nuits vers seulement 6 mois, mais finalement ça ne me dérangez pas, parce que d'une part je m'étais habituée à me lever pour les autres, d'autre part une tétée et on se rendormait tous les deux et enfin, étant donné que c'est le dernier, je voulais en profiter ! Mais maintenant que les tétées nocturnes sont terminées depuis longtemps (et même celles diurnes, d'ailleurs), j'aimerai bien qu'il cesse de me réclamer ! Et en ce moment, c'est le PONPON … on le couche vers 20h, et à partir de 23h, il se réveille quasiment toutes les heures (génial) pour … un câlin. C'est à dire il se réveille en hurlant, je me lève, je le prend dans mes bras, je le repose dans son lit, il se rendort. C'est quoi cette dépendance, docteur ! La dépendance du câlin ? Et le laisser hurler ? Ben, oui, j'ai bien tenté le coup mais d'une ça réveille toute la maison et ce n'est plus un Caneton mais trois Canetons à gérer en même temps et deux il met 20-25 min à se rendormir (nous un peu plus !) et recommence 45 min plus tard (ca tombe bien, je dormais pas!) C'est un passage ? OK. Si j'en étais sûre, ça me rassurerait. Ce sont des cauchemars ? Quoi, déjà à cet âge. Mais il n'y a rien d'angoissant dans sa vie. 

I am lost…

Et en plus, pour couronner le tout, ce petit farceur de Caneton se réveille tous les matins à 5h30 (et nous avec !), je sais « La journée appartient à ceux qui se levent tôt », ah, bah en ce moment c'est sûr qu'elles sont longues les journées... 

 

Alors avec Caneton n°1 (le roi de l'étourderie (Ah, oui, c'est vrai, on est la nuit !)), Caneton n°2 (qui ne gère pas ses pipis) et Caneton n°3 qui a une addiction aux câlinsssssss maternelssssss, je vous raconte pas les nuits que je passe.

 

Alors, solution n°1 : je cours m'acheter de l'anti-cerne et un bon blush parce que j'en ai marre des copines le matin qui me disent que j'ai une sale tête…Non mais franchement, si j'ai une sale tête pas la peine de me le faire remarquer, j'ai déjà dû croiser une dizaine de miroirs depuis les 3h que je suis déjà debout et je le sais très bien que j'ai une sale tête !!!)

Solution n°2 : je prend RDV chez un psy mais alors TOUT le monde y passe !

Solution n°3 : je cours m'acheter des boules-quies et dans ce cas-la, qu'ils aillent tous se faire voir chez les Grecs !

Solution n°4 : trouver un travail de nuit ! (Pas bête, ca!)

Solution n°5 : laisser Caneton n°2 dans son liquide jaune et Caneton n°3 en pleurs dans son lit … dans 10jours, je suis fichée auprès de l'assistante sociale !

Solution n°6 : subir et profiter de ces petits moments privilégiés (il faut vraiment être une maman pour comprendre cette dernière solution) (Non, mais c'est vrai quand Caneton n°2 s'allonge dans son lit tout propre et qu'il me prend dans ses bras pour me faire un gros câlin et qu'il me glisse dans mes oreilles : « Merci Maman, je t'aime ». Je fond… et quand Caneton n°3 me serre très fort avec ses petits bras et qu'il glisse ses petites mains dans mes cheveux ou qu'il se blottit contre ma poitrine, je craque !)

Mais le matin c'est Trop Trop dur. Oui, j'ai la tête dans le cul 363jours/365jours !

IMG_1550 C'est tellement mignon quand ca dort ;-)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ffrenchgirlinlondon.com%2F2013%2F01%2F13%2F%EF%BB%BF-comment-empecher-maman-de-faire-ses-nuits-la-conspiration-des-bebes%2F&h=DAQFBquubAQFj0xMp3HkxVaSnPP9OJx1-MoA-O-bKBZHqjA&enc=AZNT3N5JrJJ9PVeWgQaUt7jknox93v3K3cw1QkJxwHCoiaNTH-Ze79VdznZDDYwcxKvQZCPhOr_xg8OxNTYPKKyi&s=1<br /> <br /> <br /> <br /> Tu crois que tes cannetons font partis du club??
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 365

parents

Publicité