Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
18 janvier 2013

C'est le quart d'heure de science ...

Je ne sais pas pourquoi on est venu à se poser cette question un soir sur le canapé avec Papa canard, mais nous nous sommes demandés si il y a des êtres vivants qui pouvaient se reproduire tout seul ! Nous n'étions pas d'accord. Moi, je disais que non et Papa canard oui ! Comme je ne crois que ce que je vois, voilà :

Quelle surprise quand inculte que je suis, me suis rendue compte qu'il y avait même un nom à ce type de reproduction : la parthénogenèse …Et c'est le cas de Maya. Eh oui, les abeilles n'ont pas besoin d'être deux, ni certains lézards, ni certains requins … On en apprend des choses, hein, chez Maman cane !! Et même, je vais aller plus loin, je suis pas docteur pour rien ! (il fallait bien que je la sorte celle-là :-) ), il semblerait que chez les reptiles à écailles (serpents, lézards, iguanes, caméléons, …) ça se répande de plus en plus, de ce fait cette bizarrerie rare devient maintenant pas si rare, c'est ça l'évolution !!
 
Y en a qui se coucheront moins c… ce soir. 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
& bien, on peut dire que je mourrais moins bête... =p<br /> <br /> Je ne savais pas ! Merci pour l'info ^^<br /> <br /> <br /> <br /> & Qui sait, un jour ce sera p-e pareil pour les humains loool =p
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 342

parents

Publicité