Pour la marmelade d'oranges, il vous faudra :

1 kg d'orange, 1 kg de sucre, 1,5 l d'eau, et de la patience

Je lave et j'épluche les oranges, mais attention je les épluche qu'en ne conservant la partie orange de la peau. Je coupe finement la peau en petits morceaux (en vrai, je les met dans mon robot, ça va plus vite). Je mets ces morceaux dans une casserole et j'ajoute l'eau, je mélange de temps en temps jusqu'à ébullition, après je baisse le feu et je laisse mijoter 1h.

Je presse les oranges et j'ajoute le jus et le sucre dans la casserole. Et je laisse encore au moins 30 min sur feu moyen, en fait jusqu'à ce que la consistance soit celle d'une marmelade !

Je mets dans mes pots, je les ferme et les retourne et je n'y touche plus jusqu'à ce qu'ils soient totalement refroidis.

Que faire avec de la marmelade :

Biensur on peut l'étaler sur nos tartines au p´tit déjeuner, on peut aussi s'en servir dans les gâteaux (les roules, les tartes aux fruits,...), on peut aussi les associer au fromage, enfin on peut s'en servir comme sauce ou comme condiment c'est d'ailleurs ce que je me suis empressée de faire ce midi. J'ai préparé une tajine de poisson avec plein de légumes que j'ai fait fondre dans 2 c. à s. de marmelade d'orange.