Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
26 janvier 2013

J'adore le désordre : Ca se soigne docteur ?

021-desordre1Il paraît que je suis bordélique ! Ah, ça je répond : avec 3 Canetons je trouve que je ne m'en sors pas trop mal. J'avais vu un reportage sur une famille très très nombreuse, de mémoire 12 enfants dont une majorité de garçons, tous blonds, hyper hyper bien élevés et dont l'organisation très militaire faisait rêver. Et moi, j'ai que 3 Canetons et je suis bien moins organisée que cette famille. Après je peux toujours me trouver des excuses : déjà je travaille (un peu), mes Canetons ils sont plus petits, mes Canetons ils sont moins sages (à qui la faute, hein !!?), mes Canetons ont peut-être les gènes de leur Maman, mes Canetons ils sont bien dans leur peau, ils s'éclatent ! 

N'empêche que ce reportage continue de me travailler, j'ai donc instauré deux changements :

 1. Le mercredi matin c'est rangement et nettoyage des chambres, et ils se prêtent au jeu : rangement (c'est parfois un peu dur, mon Caneton n°1 me dit : Pourquoi c'est à moi de tout faire ? Et là, je rigole dans ma barbe (que je n'ai pas), si tu savais mon pote tout ce que moi je fais pour toi !!)) mais l'aspirateur ils kiffent ! Alors pourquoi s'en priver !!!! 

Et 2. C'est la punition-corvée, au lieu de les punir de TV ou de bonbons, je leur donne des corvées domestiques. On est loin des travaux généraux mais l'idée est là : mettre le couvert, aider à vider le lave-vaisselle, ranger les courses, … évidemment j'adapte les corvées à l'âge de mon Caneton et j'reste dans le coin pour superviser (je tiens à ma vaisselle ainsi qu'au contenu de notre frigo, quand même !…)

Bref, tout ça pour dire que je mets et j'aime le désordre !! (La folle) Mais je me soigne… 

 

desordre

D'abord, il y a notre chambre, c'est une pièce cachée où j peux exprimer mon identité ! et je peux laisser libre cours à mes désirs… de désordre, évidemment !. Ne pas faire mon lit, laisser trainer mes vêtements, collectionner les vieux magazines (aveu honteux : j'ai des Prima de 1996 ! (ils sont collectors !!) au pied de mon lit. Bon, évidemment dans la mesure où je partage cet espace avec Papa canard, je dois me restreindre un peu, du coup !

Ensuite, il y a le dressing, je garde des trucs vieux comme Herode, étant donné que j'ai la même taille depuis des lustres, je ne jette pas grand chose. Il parait que c'est un refus de l'acceptation de vieillir… Ah, bah, là, on est en plein de dedans !! Oh, non, non, je veux pas vieillir, je veux pas de rides, je veux pas la peau qui tombe, je veux pas … mais c'est un autre sujet que je n'aborderais pas sous peine de déprime garantie !

Et mon bureau, alors là, c'est dans le même esprit que la chambre mais en pire puisque là pour le coup, c'est que mon espace, alors là, je me lâche de chez lâche ! C'est chez moi et si j'ai pas envie qu'on voit mon désordre, je ferme la porte à clef et Papa canard c'est à quoi s'en tenir (Pas facile tous les jours de faire cohabiter sous le même toit un maniaque et une bordélique !).

Et pour finir : le garage. J'y accumule des lettres, des vieux cahiers, des vêtements de mes bébés, des objets qui me serviront peut-être un jour (ou pas !) … au cas où… certes ça ne sert pas à grand chose (c'est ce que Papa canard me répete souvent)  mais ce petit bazar me rassure. C'est tellement chouette de tomber sur un mot ou un objet qui nous replonge 10 ou 20 ans en arrière…

J'adore !!

Au final, mes Canetons et ma vie trépidante sont bien des excuses pour mener à bien mon petit bazar !

Je range quand je suis vraiment mais vraiment obligée, j'aime ce bazar et même je retrouve bien mieux mes affaires quand c'est dérangé que quand c'est dérangé… Et oui, ce sont deux mondes… les maniaques ne comprendront jamais les bordéliques et vice versa ! 

Et chez vous, comment ca se passe ? Est-ce que vos Canetons vous aident ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 371

parents

Publicité