Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
28 janvier 2013

Les soldes - Episodes 2 et Cie

soldes

Mon e-shopping n'ayant pas été une grande réussite, je suis allée physiquement dans les magasins, destination bordeaux centre, il fait froid mais dans les magasins j'aurai chaud. J'ai 2h avant moi, direction rue Ste Catherine, pour trouver des merveilles, des super affaires !

Allez, c'est parti, je déambule d'un magasin à un autre, je choisis, j'essaye, je compare, … au bout d'1h et demi, je n'ai toujours rien trouvé, ni pour moi ni pour les Canetons… 

C'est moi où les soldes ce n'est plus ce que c'était !

A force de déménager j'ai perdu tous mes repères. Disons qu'à Paris ou à Lyon, j'aurai su où aller pour dénicher de bonnes affaires. Mais là, je ne connais pas encore les bons plans de Bordeaux ! 

Elle sont où les belles et bonnes affaires ? Elles sont où les bonnes occasions ? Que des chiffons, que des trucs invendables et immettables. Ah, si ! Si on veut ressembler à une martienne, il y a bien cette robe violette avec son col claudine orange, ce pantalon rose fushia en taille 32 ! ou ce pull à paillettes qui donne l'impression d'être sorti des années 80s ! Pour les Canetons, c'est pire : plus rien en 8 ans, ni pantalon, ni pull, les seuls articles que je trouve, tournent autour de 20€/pièce, elles sont où les vraies soldes, les 60%, 70% ???

Enfin, au bout d'une heure et demi, je finis aux Galeries Lafayette, où là, enfin, je trouve des bonnes affaires, de jolies choses bien soldées. Mais la pêche reste bien maigre… Il va falloir que je revienne, j'ai cours dans 20min ….

 

Episodes 3, 4 et 5 !

Bon, me revoilà partie dans les magasins, il faut absolument que je profite des soldes pour habiller toute ma tribu. Cette fois, me voilà partie à Rives d'Arcin, j'en ai marre de payer les parkings souterrain une fortune, au moins dans un centre commercial, je serai au chaud et pas stresser par le parcmetre qui tourne. Allons- y : Zara, Naf-Naf, Somewhere, Camaieu, Kookai,… rien, nada, j'essaye même pas, il n'y a rien à se mettre sous la main. Et voilà, 1h de perdu. 

soldes2

Je remets ça, le samedi matin, on part tous ensemble (la Folle : elle va faire les soldes avec ses 3 Canetons !) Heureusement Papa canard est là pour gérer, il est trop fort, ce Papa canard ! Et là, c'est le déclic : robe, pantalons, pulls,… j'ai tout trouvé, tout soldé en 2ème démarque en plus ! En 1h, j'ai été hyper efficace. Pour mon jean, c'est une autre histoire, je rentre chez Levis : 

- Bonjour, je cherche un jean sans élasthanne.

Soupir de la vendeuse. Mais elle me trouve un Vintage en coton (merci pour le Vintage, j'ai l'impression d'avoir 80ans, d'être d'un autre âge !). Malheureusement en plus d'être cher, il était trop grand.

Deuxième boutique : Berska

- Bonjour,  je cherche un jean sans élasthanne. 

Re-soupir de la vendeuse. 

- Euh… je pense qu'on en a mais là je peux pas vous aider. 

Ok, alors là, c'est fort. Je suis prête à lui acheter un jean et elle veut pas m'aider… c'est quoi cette conne !!

Je laisse tomber…

Troisième boutique : Naf Naf

- Bonjour,  je cherche un jean sans élasthanne. 

Re-soupir de la vendeuse. 

- Euh… je pense qu'on en a pas. Mais là j'ai pas le temps de chercher !

Ok, je sors !

Quatrième boutique : Promod

- Bonjour,  je cherche un jean sans élasthanne. 

- Euh… des jean sans élasthanne, on en a pas mais on en a un très bien, je vous montre ?

Et voilà le travail. Elle, elle a bien fait son travail. Je suis repartie avec un jean, avec de l'élasthanne mais hyper doux, qui moule pas et qui me va très bien, cool !

 

Bilan des soldes : Du temps perdu, quelques articles trouvés et une belle leçon de vente. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !! Pas facile de faire les soldes...<br /> <br /> Perso, cette année, j'ai pas trouvé grand chose non plus.. :/ <br /> <br /> <br /> <br /> C'est plus ce que c'était de faire les soldes, heiin lol =p
Répondre
C
j adore tes commentaires je passe de superbe moments à les lire Céline
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 116

parents

Publicité