Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
1 février 2013

Mardi j'ai un peu explosé le pneu de la voiture !

Nous avons investi dans un 5008, 3 petits Canetons obligent ! Très pratique mais pas autant que l'espace, j'adore cette voiture, grande et confortable, c'est la voiture idéale des familles nombreuses. 

Bref, après avoir eu une très mauvaise expérience avec notre Espace, nous sommes passés a une 5008, bien mais sans plus ! 

Les ennuis ont commencé cet été quand la semaine avant notre départ, nous nous sommes dit qu'il serait sympa d'emmener nos vélos au club de vacances pour circuler plus vite (plus pratique de mettre nos 2 petits Canetons sur les sièges de vélo que de les mettre dans une poussette, c'est plus rapide et surtout plus fun !). Nous avons donc cherché sur le boncoin notre porte-vélo spécial 5008, que miraculeusement nous avons trouvé en moins d'une semaine. Trop cool ! Sans mode d'emploi, c'est pas grave on prend quand même !!!

La veille de notre départ, il se trouve que mes deux beaux-frères étaient chez nous, alors les 3 cerveaux masculins se sont penchés sur la mise en place de ce porte-vélo. Mais pas d'inquiétude, Papa canard est super logique et mes 2 beaux-frères super bricoleurs, je suis en totale confiance. En moins de 10 min, le porte-vélo était installé. Le lendemain, nous avons mis les vélos en place et nous avons décollé (au sens figuré évidemment ! Je vous parle de notre 5008, pas de notre a380!)… On s'arrête quelques kilomètres plus loin, histoire de voir si nos vélos sont toujours en place, c'est bon ça tient. On continue. C'est plutôt en arrivant et en déchargeant que les choses se sont gâtées ! On a eu la mauvaise surprise de découvrir le haillon du coffre tout défoncé !! Mais la bonne nouvelle, c'est que nos 3 vélos étaient intacts !

La faute à qui ? Au porte-vélo me dit Papa canard. Et à l'installation, ça ne te vient pas à l'esprit, non !! Ok, je sors !!!!!

En même temps, il était peut-être temps que je prenne les choses en main, un petit tour sur internet (oui, j'avais promis, pas d'Internet pendant les vacances ! J'étais en sevrage... Cas de force majeur, on va défoncer notre haillon encore plus au retour !

Et comme Internet est magique, je parviens à capter grâce a des photos comment il faut le poser, il suffisait de faire pareil. !!!

Le haillon est donc défoncé depuis le mois d'août.

Au mois de septembre, c'était la rentrée, 10 000 trucs en tête, toujours speedouille, je rentre des courses, je mets la voiture dans le garage, j'ouvre le coffre, je sors les courses, je range les courses et je m'aperçois que j'ai la télécommande du garage dans ma poche, j'appuie et là j'entend un bruit tout bizarre, genre CRIIIIIII,... mais quelle conne j'avais pas pensé à fermer le coffre avant de fermer la porte du garage !! C'est tout moi, ça.

lDepuis le mois de septembre, nous avons donc un coffre tout pourri !!!!

En novembre, un mercredi après-midi, je venais récupérer Caneton n°1 à l'athlétisme (quel courage, il a mon Caneton d'aller courir, sauter,... par ce froid !), Caneton n°2 n'était pas spécialement agréable, il boudait parce qu'on avait pas eu le temps de faire de la peinture, je lui ouvre la portière pour qu'iĺ sorte et je vais sortir Caneton n°3. Je récupère Caneton n°1, quand que vois-je sur la portière de la voiture ?!? Des dessins ! Je m'approche... Des dessins (enfin des gribouillages de Caneton, je dirai même d'un Caneton de 3ans) à la craie blanche... Comme c'est charmant ! Je m'approche, j'essaye d'effacer (peut être c'est comme un tableau noir! (pense un instant la blonde que je suis !). P´tain de merde de con, la portière est complètement rayée sur 3cm sur 10 !!!

Même s'il n'a pas vraiment réalisé qu'il faisait une bêtise, Caneton n°2 s'est fait gronder très fort ! Non mais, on a pas idée. !!!

Donc depuis le mois de novembre, on a une 5008 avec un coffre tout pourri et une portière toute pourrie !

Et ce matin, il était 8h25, Caneton n°3 venait juste de se réveiller, il avait passé une mauvaise nuit du coup je l'ai laissé dormir. On était donc légèrement en retard, vu que l'heure de départ de la maison c'est 8h30 ! Caneton n°3 en pyjama, pas déjeuné ; Caneton n°2 en pleurs dans les escaliers parce que son frère lui avait repris des billes, pas coiffé, pas chaussé et Caneton n°1 triomphant avec ses billes, faisant le fanfaron ni coiffé, ni chaussé, ni prêt ! On était donc légèrement en retard. D'habitude, je suis toujours très confiante, d'ailleurs je suis toujours en retard mais jamais en retard mais là c'était quand même chaud de chez chaud !! La porte de la primaire se referme à 8h45, il me faut 5 min pour aller à l'école et me garer et 5 min pour mettre tout le monde dans la voiture. Techniquement, mathématiquement c'était donc impossible . Mais je vais pas pour autant baisser les bras, biensûr que non, je vais me battre jusqu'au bout !

Je vous la fais courte, à 8h 45, nous étions tous attachés dans la voiture au point de départ. Ok, il va falloir être rapide !!!! J'enclenche la marche arrière, puis la marche avant et on y va. Quoi ça passe pas ? Mais si ça va passer ! Ça doit passer, j'ai pas le temps pour une manœuvre supplémentaire. Et c'est passé !! Caneton n°1 est arrivé en retard mais juste avant la fermeture de la porte (le directeur est un grand bavard, il étaient aux prises avec une maman, Ouf ! Y aura pas de bulletin de retard !). Par contre, j'entend un bruit bizarre, genre PCHHHHH. 

- Allo, Papa canard, c'est urgent, j'entend PCHHHHH à coté de la voiture

- C'est ce qu'on appelle un plat ! Me répond il en riant (si, si, je l'entend dans sa voix ! Il est entrain de se foudre de moi !!!!!)

- Qu'est ce que je fais ?

- Ben, faut changer la roue

- Mais je sais pas faire ! 

- OK, je vais rentrer pour te changer la roue

Ouf ! Moi, je dois aller prendre le thé avec mes copines ! Et oui, Maman cane est futile :-)

Je ne lui ai pas dit mais c'est en prenant le trottoir (quand j'ai pas voulu faire une manœuvre supplémentaire) que j'ai explosé le pneu... 150€ … * 2 parce qu'apparemment quand on change un pneu d'un coté il faut la même usure de l'autre coté, sous peine de 900€ d'amende (montant tout à fait dissuasif pour tenter le coup!) Bon, là, je pense avoir cramé mon budget solde de cet hiver et … de cet été, aussi !!!

Voilà, l'aventure de notre familiale, rien de bien grave mais que des emmerdes !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout pareil pour la course le matin, l'ambiance entre les garçons, le pneu explosé..., oui, oui !!!!
Répondre
F
tu me fais mourir de rire!!!!C'est tellement du vécu pour nous aussi tout ça! C'est ça les mamans modernes.L'important c'est d'arranger les petits ennuis pour pas qu'ils deviennent une affaire d'état et pour sortir la tête haute....
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité