Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
12 février 2013

Vive l'éducation nationale !

enseig

Je crois que je peux me définir comme une touche-à-tout, Je me demande d'ailleurs si même mes parents arrivent à me suivre ! Les systèmes d'information chez Sony, la gestion de production dans les charbons actifs, le transport des bouteilles de cognac chez LVMH, la gestion d'une soixantaine de plannings des plombiers de la Lyonnaise des Eaux, une formation en économie, un 3ème cycle en logistique, une auto-entreprise, un doctorat en informatique/mathématiques, des recherches en développement durable, plusieurs inscriptions à pôle emploi, des ateliers de pâtisseries pour les enfants, bloggeuse, chasseuse d'appartements/maisons, vacataire à la fac, à Centrale, en école d'igné,…  Je n'aurais jamais cru qu pas que mon diplôme en logistique m'amènerait à faire tout ça ! Ça part un peu dans tous les sens, je vous l'accorde ! Ce n'est pas fait exprès, je suis juste allée au gré des opportunités ! Et depuis cette année, j'expérimente le place de formatrice :-)

J'ai commencé tranquillement en octobre à donner quelques heures de cours en lycée, en BTS. Très sympa, les eleves sont en alternance, c'est vivant et enrichissant. Je donnais 6h le jeudi et 2h le vendredi, pas violent comme reprise !

Et là, il y a quelques semaines, une prof a été mise en examen pour avoir falsifié ses diplômes, attention une prof de droit qui triche, c'est très fort quand même et la nounouille elle a fait même pire puisqu'elle est allée utiliser l’identité ... d'une avocate !!! Faut quand même chercher la merde !!!!

Bref, du coup, étant mise en examen (pas pour passer son BTS ou autre !!!), elle ne pouvait plus assumer ses cours, il y avait donc un poste vacant dans l'air ! Et comme le malheur des uns, fait le bonheur de Maman cane, me voilà donc partie pour la remplacer dans un autre établissement, sur d'autres matières : 4h le lundi, 4h le mardi et 4h le vendredi matin. C'est parfait, ça se cumule avec l'autre emploi du temps (C'était écrit !). Donc au final, je me retrouve à faire des BTS AG, MUC, NRC et Bq en droit, économie, management des entreprises, management, gestion de la clientèle, gestion (tout court), informatique, gestion de la relation clientèle et fournisseurs !!!!!! Avec des cours en 1ère année et d'autres en 2ème année. Et professeur principal dune classe. B'Alaise Maman cane !!!!! Mais j'ai mes mercredi et mes vacances scolaires pour profiter de mes Canetons, YES !

Alors avec mes 20 heures par semaine quand on me demande ce que je fais comme travail, je dis que je viens de trouver un poste de prof à mi-temps. J'avais même prévu d'aller à la CAF, pour toucher l'allocation du congés parental partiel. Or voilà, je viens de découvrir qu'en fait un service de prof au lycée c'est 19h … Du coup, ce n'est même pas un temps partiel que j'ai, mais bien un temps plus que complet !! Ah, ah, les bonnes supprimes de l'éducation nationale !!!

Bref, j'ai commencé un nouveau travail...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi, je pense souvent à changer de boulot. le mien me plaît mais je suis sûre que d'autres me plairaient aussi, notamment l'enseignement. Comment as tu trouvé ce poste, en envoyant ta candidature au rectorat ou direct au lycée ?
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité