colere

J'ai récupéré mes Canetons à la sortie de l'école à 16h30. Il faisait un grand soleil et un grand ciel bleu mais un vent glacial. CanetonN°1 avait décrété qu'il ne voulait pas rentrer à la maison et voulait profiter du soleil. Sauf, que Maman cane rentrant du boulot, était encore en tenue de travail, c'est à dire en robe, en collant et en escarpins ! Au bout de 10 minutes, j'étais complètement frigorifiée ! Quelle idée de montrer ses gambettes par ce froid !! 

Je lui ai donc demandé de venir avec moi et de rentrer. Étant dans une phase de totale contradiction, il me répondit sans surprise, Non. J'insiste une première fois, une deuxième fois,… Têtu comme il est, il a fait son malin et est monté dans un arbre. Youpi !!! Et je revois Papa canard me dire : C'est pas aux Canetons de décider, si tu as décidé de rentrer ils doivent t'obéir !  Ahahaha, plus facile à dire qu'à faire ! Et s'ils n'écoutent pas, tu les attrapes et tu les incites fortement à rentrer, avait-il rajouté. Il est marrant lui ! Je n'avait aucune envie de jouer à Tarzan & Jane pour inciter fortement mon Caneton à rentre !! En plus en robe, c'est pas très pratique de monter à un arbre pour attraper son Caneton, non mais imaginez la scène !!! En même temps, même si j'avais été en pantalon je n'y serai pas allée ! Au bout d'une demi-heure de négociation, nous avons pu rentrer... au chaud. Nous avons pris le goûter. D'ailleurs, Caneton N°3 a une drôle de façon de manger son gouter, c'étaient des BN, il s'amusait à faire des trous dans le chocolat, c'était très dégouttant, et puis une fois qu'il en avait plein les doigts, il les essuyait là ou il pouvait : table, pull, pantalon, ses frères,... Et puis comme on est dans le crassouille, il aime bien aussi tremper son BN dans son jus d'orange... Résultat du gouter, un Caneton N°3 tout cracra qu'il a fallu débarbouiller... (au gant de crin, non, je plaisante !!) , ainsi que la table, la chaise, le sol, les murs,... enfin toute la cuisine, quoi !

Avec Caneton N°1, nous nous sommes installés sur la table de la salle à manger pour faire les devoirs. Pendant la lecture de la Vache orange, Caneton N°2 me fait par de son envie de faire pipi. 2 min après, mon Caneton revient en chouinant.

« Maman, j'ai fait pipi partout dans les toilettes !

- Mais comment t'as fait ?

- Mon zizi i, il était pas bien mis. » (J'adore, hihihii !)

Me voilà donc parti pour un coup de serpillière. Pendant ce temps Caneton N°3, trouvant certainement que c'était trop facile pour Maman cane, s'est attaqué à la plante verte qui se situe à coté de la table, et ce qu'il adore par dessus tout, mon Caneton, s'est attrapé la terre dans ses petites mains et la faire glisser entre ses petits doigts et après ce qui est rigolo c'est de tout éparpiller par terre, voir si il a le temps de se rouler dedans... Mais je suis arrivée juste à temps pour éviter la dernière étape !

Suite à ces deux petites catastrophes, j'incite fortement Caneton N°2 et N°3 à jouer dans une de leur chambre. Ouf, ça y est, un peu de tranquillité ! Yes, nous avons pu finir les devoirs sans être interrompu !

Et tout d'un coup, voilà Caneton N°2 qui débarque en courant, suivi de Caneton N°3, tous les deux couverts de petites bulles blanches...

- Qu'est ce que c'est que ça ??

- Un truc qui était dans le camion !

Je vais voir dans la chambre pour voir ce qu'ils ont fabriqué, et oui on peut effectivement employer le terme « fabriquer» !! Ils ont trouvé un gros morceau de polystyrène et ils ont trouvé ça très rigolo de se battre avec et d'en faire des centaines, que dis-je des milliers de morceaux !! Quel bazar ! C'était louche aussi qu'il n'y ait pas de bruit pendant 20min ! J'aurai du me méfier !!!! Plan d'urgence mis en place : je déshabille mes 2 Canetons parce qu'ils en ont plein sur leurs pulls et pantalons, ça colle vachement ces petits bulles !! Je les expédie dans une autre chambre. Je sors l'appareil magique ... L'aspirateur... Et me voilà parti à aspirer ces milliers de morceaux de polystyrène, sauf que toutes les 2min je dois m'arrêter parce que le tuyau est bouché par une agglomération de morceaux qui se collent entre eux et forment des bouchons !!  30min plus tard, j'ai enfin terminé. Ouf ! Plus jamais je ne laisserai dans cette maison du polystyrène accessible, d'ailleurs je ne sais toujours pas d'où il sortait ce truc !

Après ce fâcheux incident, il me restait tout de même à préparer le diner. Je rapatrie Caneton N°3 dans la cuisine avant qu'ils ne s'étripent tous les 3 ! Et pendant que je prépare la quiche, j'aperçois du coin de l'œil mon Caneton qui joue et qui prend la bouteille ... d'huile en pleines mains et le temps que je me bouge, la bouteille lui a échappé des mains, et splash... L'huile s'étale sur le sol !! Arrgggnnnnnn !! Là, j'ai du mal à garder mon calme ... Mais qu'est ce qu'ils ont mangé aujourd'hui ??!!!!

colere2