Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
6 mars 2013

Aujourd'hui je suis allée chez le docteur.

Ou devrais-je dire j'ai traîné mes trois Canetons chez le docteur !

J'aurai pu les laisser à la maison, ou prendre un rendez-vous sans eux, mais comme c'était pour eux, il va aller mieux qu'ils soient là ! Quoique s'il était possible de faire une visite médicale via Skype, moi je prend tout de suite ! Vive la nouvelle technologie, moi je dis qu'il faut y aller à fond !!! Surtout quand il s'agit d'éviter d'avoir la honte dans le cabinet médical !

Aller chez le docteur avec les trois, c'est vraiment la grosse loose !

On arrive dans la salle d'attente. Je vois déjà le regard de la secrétaire, qui veut dire : « Oh non ! Pas eux ! »

On s'installe. A nous 4, ça y est la salle d'attente est pleine ! Je scrute et je compte, une, deux, trois, bon eux ils doivent être ensemble, ... A raison d'un quart d'heure par personne. Ça va être long les Canetons, ça va être long ! Mais j'ai même pas le temps de me retourner, qu'ils sont partis jouer dans l'espace jeux. Quelle drôle d'idée d'installer des jeux dans une salle d'attente. C'est vrai ça, merci, bonjour les microbes !! Ils sont malins ces médecins, ils assurent leurs prochaines consultations grâce à leurs jouets. Et vas-y que les microbes sortent d'un jouet à un autre … d'un Caneton à un autre ! Et ni vu, ni connu tous les parents de gamins qui passent dans cette salle d'attente sont assurés de revenir dans une semaine pour une autre pathologie, celle qu'ils auront attrapés en manipulant ces jouets dégeux !

Et quelle idée encore plus saugrenue d'installer un jeu à bascule, non mais sérieux, quelle idée débile ! On installe un jeu comme ça, quand il y a de la place, certainement pas confiné dans un coin où à la moindre chute on se prend un coin de table, un mur ou les genoux de la dame ! Et surtout uniquement quand on a des filles sages ! Mes Canetons se sont emparés de l'engin, et y sont montés tous les 3 en même temps (évidemment autrement c'est même pas drôle, maman!) … et ça va mal finir… En même temps, mieux vaut que ça se termine mal ici, au moins on aura les 1ers soins immédiatement !! Ils font rire tout le monde. Super ! Au début, les gens souriaient, puis faisaient des petits gloussements discrets et les voilà maintenant qu'ils rigolent ouvertement ! Et maintenant, je fais passer un petit chapeau pour faire la quête ! Non, non, ne les encouragez pas ! Non, non, ne rigolez pas ! Non, non, ne les regardez même pas !

 

IMG_7357

 

Ils font donc les cakos, j'extirpe Caneton n°3 avant qu'il mange la poussière écrasé par deux autres Canetons !

Et enfin moment de répits, j'ai même le temps de retirer mon manteau. Alléluia ! Sauf que j'avais pas vu que Caneton n°3 s'était emparé de mon sac a main, enfin mon sac à bordel et qu'il était entrain de tout sortir : carnet de santé, chéquier, portefeuille, tampons, stylos, mouchoirs sales, fiche de paye, mes écouteurs qu'ils avaient déjà mis dans sa bouche (il adore mâchouiller ces machins!), ... Enfin toute ma vie, quoi !!! Je ramasse tout, légèrement énervée. Et j'essaye d'être un peu plus discrète parce que depuis qu'on est arrivé, plus personne ne lit, soit on est carrément des bêtes de cirque, ils ont tous les yeux rivés sur nous, soit on est un peu trop présent dans l'espace commun !!

Normalement j'emmène toujours des munitions, genre gâteaux ou bonbons pour les occuper, ou pour les faire chanter! Genre : Arrête ça tout de suite autrement tu n'auras pas de bonbon. Enfin, vous devez connaître. Toutes les mamans font du chantage, non ? Mais là, j'ai zappé. Pourvu que ce ne soit pas trop long …

Ça y est, ils font être au calme les autres, c'est à nous. Je me lève avec tous les manteaux, j'en ai plein les mains, le docteur me tend la main mais il est impossible pour moi de la lui serrer. Et alors que je m'apprête à entrer dans la pièce, mon Caneton n°3 fait demi tout et s'en va en courant à fond ! Je balance ma pile de manteaux sur une chaise, sur laquelle je n'avais pas vu Caneton n°2 qui était assis et que j'ai complètement ensevelis et je cours rattraper le fuyard, qui était déjà arrivé devant la porte de sortie du cabinet médical … Et après on me demande comment je garde la ligne ? Mais croyez moi mes 3 Canetons, c'est du sport intensif quotidiennement:-)

Bref, j'adore aller chez le doc. Avec les 3 !! LOL

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité