Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
10 mars 2013

Les travaux – Semaine 1

Nous avons commencé de petits travaux à la maison... On agrandit la cuisine ! Oh Yes ! Je vais pouvoir m'éclater encore plus après. Plus de plan de travail, plus de lumière, plus d'étagères, plus de rangements, plus d'équipements,... 

Mais pour l'instant, c'est le bazar !

Nous avons commencé cette semaine : 

Etape 1 : Retirer la cuisine actuelle.

 

IMG_7335  IMG_7336  IMG_7334

 

 Ca c'était avant...

On a dévissé les meuble et les plans de travail sans trop de difficultés. Par contre pour cette crédence grise et immense, quelques galères ! Mais ça c'est vraiment corsé quand Papa canard m'a dit tout mielleux : Ma chéri, j'ai besoin de toi pour déplacer les meubles dans le garage ! Ok. Pas de soucis. je suis toujours partante pour aider. La cuisine et le garage se collent, facile ! Sauf que la porte de la cuisine était encombrée par le lave-vaisselle que Papa canard venait de rebrancher. Il fallait donc passer les meubles au-dessus du lave-vaisselle, à l'aise Blaise ! Au bout du 5ème meuble bas, j'en pouvais déjà plus, fléchis les genoux, tend les genoux, attrape le bas, attention aux pieds,..., je me suis rapée les mains de tous les côtés,... mais le pire était à venir... les meubles colonnes, vous voyez ceux qui font 2m de haut et qui sont hyper lourds. Et évidemment il a fallu les lever au-dessus de ce p'tain de lave-vaisselle ! Papa canard a juste oublié un petit détail, je mesure 1m60 et pèse 48km, je ne suis pas tout à fait gaulée comme lui !! Je crois qu'il m'idéalise un peu, là !!

Je ne sais pas comment j'ai réussi mais on y est arrivé vers minuit tous les meubles étaient dans le garage (eh oui tout le monde n'est pas en vacances, y en a qui bossent la journée). Par contre, le lendemain, c'est là que j'ai senti que j'avais fait des trucs bizarres dans la nuit ! LOL !

Etape 2 : Installer une cuisine provisoire.

Papa canard a bien réfléchi et franchement il a assuré. C'est du camping de luxe : j'ai le lave-vaisselle (oui celui-là, il m'a bien emmerdé la nuit dernière), le frigo, le four, le micro-onde, les plaques de gaz et ma table comme plan de travail. C'est la classe ! J'ai même pu préparer une blanquette de poissons qu'était trop trop bonne !

 

IMG_7475  IMG_7476  IMG_7474

 

Etape 3 : Casser la cloison.

Toute la famille de Maman cane s'est y mise, on y est allé de bon coeur, on tapait en cadence sur la cloison, c'était très rigolo ! A refaire ! Si jamais vous avez besoin de nous, n'hésitez pas, nous sommes très efficaces, propres et rapides ! LOL !

 

IMG_7477  IMG_7478

 

Bon, maintenant on vit dans le garage mais regardez moi cette profondeur de pièce ! C'est la classe ! Et puis, maintenant, on peut surveiller la voiture pendant qu'on dine, attends c'est trop top ! Le bois est en accès direct ! La cuisine est aérée ! Finalement, on a qu'à rester comme ça ! 

IMG_7479  IMG_7480

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité