Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
22 mars 2013

Hier c'était la journée de la courtoisie au volant !

... Et bien on est  mal barré ! 

Je suis une de celles qui s'énerve très vite au volant. Les gens ne savent pas conduire !  Et ça, ça m'énerve. Trop lent, trop mou, trop à gauche,... Que dire des gens qui sur la route à 90 roulassent à 50 ! ? Et c'est toujours le matin, quand t'es en retard que ça t'arrive ! Les gens, ils sont pas assez pressés d'arriver à leur travail ! Et que dirent de ceux qui s'installent sur la file de gauche et qui y restent ! Et qui t'emmerdent parce que tu es obligé de les prendre par la droite ! Et ceux, qui se sentent seuls au monde, et qui prennent toute la place sur le rond-point alors que toi tu t'es inséré, tu es là, à leur droite, et qu'ils te voient même pas, quand ils sortent du rond-point à droite ! Et en plus, si tu oses klaxonner, c'est toi qui te fais engueuler !!

voiture 1

Donc, derrière mon volant, j'insulte beaucoup ! Je m'énerve beaucoup ! Attention, ce ne sont que des insultes gentilles ! Ce qui me fait bien rire, c'est quand Caneton n°1, me les sort à ma place. Genre : Punaise, il roule comme un escargot, celui-là !

La honte, l'autre jour, il était dans la voiture avec mes parents, et il leur a sorti : Eh! Celui-là, il roule vraiment comme un bourrin ! Mdr !!

Un soir, alors que je rentrais du sport avec ma copine A., un mec au volant de sa voiture nous a grillé la priorité à droite. Nous lui avons fait un geste de la main, du genre t'es pas un peu cinglé toi !? Le mec n'ayant pas apprécié notre geste, nous a laissé passer (déjà, là, on aurait dû sentir qu’il y avait anguille sous graviers !), puis nous a suivies jusqu'à notre domicile pour nous insulter en passant !! Un taré, le mec, il est en tord et il continue à être con … 

Mais le pire, c'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans, quand on était sur Lyon. Je me rendais au travail en voiture, et je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de camions ce jour-là sur ma route ! Ca me gonflait. En plus, ils roulaient "comme des escargots" et moi, j'avais 60 élèves en amphi qui m'attendaient… Je commençais à bouillonner dans la voiture, j'arrive à en dépasser plusieurs, et même à me faufiler entre cette file de camions qui roulaient vers le centre de Lyon (et ça n'a pas fait tilt, du tout !); j’ai bien aperçu sur ma droite, au niveau d'une sortie de route, une voiture de la police, mais avec tous ces camions qui me bouchaient la vue de tous les cotés, je n'ai rien vu d'autre. Et j'avais continué à avancer comme ça, en essayant de me faufiler entre ces boulets de camionneurs !

Je me suis dit qu'il y avait un truc bizarre quand devant moi j'ai vu 10 camionnettes de CRS !! Et la, j'ai commencé à m'intéresser un peu plus à ce qui m'entourait... J'ai mis quelques instants à comprendre (Blonde attitude !). Je venais de me faufiler à la tête d'une opération escargot menée non pas par des routiers (ça aurait trop soft !) non, par des gitans  !!! Et j'étais entrain de me faire insulter de tous les cotés !! Et moi, comme une con (Blonde attitude, un jour ; Blonde attitude toujours !), énervée d'être bloquée, énervée d'être en retard, énervée d'être insultée gratuitement, je leur ai répondu ! Quand un des mecs est sorti de son fourgon, j'ai pris un peu peur !!! Mais un gentil CRS (jamais j'aurai pensé dire ça !) m'a fait signe d'avancer et m'a ouvert la route pour que je passe ! Quel cauchemar !!

J’ai traversé cette journée de courtoisie sans insulte, sans queue de poisson, sans énervement… YES !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 365

parents

Publicité