Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
23 mars 2013

Petite pensionnaire pendant les vacances : la venue de fleur

Ca fait 2 ans qu'on y échappe mais je savais qu'un jour ou l'autre, ça allait nous tomber dessus. Depuis les vacances de Noel, Caneton N°2 fait pression : Maman, quand est-ce qu'on prend Fleur ? Je sais j'aurai pu répondre : Jamais ! Mais avec la reprise de mon boulot, je culpabilise un peu de moins les voir et comme en plus il est sage à l'école, j'ai cédé… Nous avons pris Fleur, l'adorable cochon d'Inde pour les vacances, puisque nous restons à la maison, autant que cette petite bestiole, les occupe un peu ! 

Ah, ben ça, elle nous a occupé, la bestiole !

Il y a d'abord eu l'adaptation… pour les Canetons (pas pour la bestiole, qui doit avoir l'habitude de changer de maisons souvent!). A chaque fois, que Caneton n°2 et 3 passaient devant sa cage, ils faisaient des cris de surprise : OOOH ! HEEEEE?! Genre, on avait oublié qu'elle était là, elle !!  

Une fois, qu'ils se sont habitués à la voir, il y a eu la phase : à l'aise Blaise ! Genre: Même pas peur, moi ! Et vas-y que je te l'attrape, et vas-y que je lui arrache les poils et vas-y que je la chope entre mes 2 mains comme je peux et que je la sorte de sa cage et que je la laisse tomber parterre !! La pauvre, si elle pouvait parler, elle dirait : Plus jamais dans cette maison, plus jamais !!! En fait, elle vit dans une école, mais elle doit détester les enfants !! Résultat de la phase A l'aise Blaise : une belle morsure pour Caneton n°2. P'tain, elle l'a niaqué, bien comme il faut, il saignait et tout… mais ça ne l'a pas empêché d'y revenir 10min après ! 

 

IMG_7365  IMG_7369

Ensuite, il y a eu la phase : Promenade. Je sors de la douche et je vois la bestiole devant la porte de la salle de bain. Qu'est ce qu'elle fout là ! C'est pas un château chez nous, mais quand même sa cage et la salle de bain sont pas au même endroit, même pas au même niveau !! Evidemment, j'attrape mes Canetons et je leur explique que cette bestiole n'a pas à se promener dans la maison, qu'on risque de la perdre, … mais comme ce sont des Canetons très sages, ils n'ont pas vraiment écouté ce que leur Maman leur avait expliqué et évidemment Bestiole a fait plein de promenades dans la maison ! Et évidemment Maman cane a couru partout dans la maison pour chercher Bestiole !!!

 

IMG_7501   IMG_7366

 

Puis, il y a eu la phase : Change. Et oui, comme les bébés, il faut changer la cage de Bestiole. Heureusement pour moi, on change les cochons d'Inde moins souvent que les bébés ! Les Canetons se sont tous mis autour de moi pour voir comment je faisais. Oh, le beau spectacle ! Maman vide la sciure et la paille pleine de pipi et de caca, nettoie avec l'essuie-tout, remet de la sciure et de la paille propre, remplit le biberon d'eau et donne des graines pour la Bestiole. Et Maman a fait ça deux fois par semaine. Pendant que la Bestiole était prostrée dans un coin, tétanisée à l'idée qu'un de mes Canetons puisse la choper ! 

IMG_7486   IMG_7484  IMG_7487

Nous avons rendu lundi, la Bestiole en entier (j'imagine bien, la mère rendant à l'instit., un cochon d'Inde en morceaux ! ), saine et sauve, à son proprio, les Canetons étaient bien tristes mais nous on était bien soulagé ! Et j'espère me rappeler longtemps de cette expérience, surtout quand dans une animalerie, je serai prête à craquer sur un quelconque rongeur, tout mignon, tout plein de poils, qui me fera de l'oeil pendant que mes Canetons m'encourageront, excités à l'idée d'avoir un petit animal. NON, NON et NON !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 342

parents

Publicité