Ben, oui, chez Maman Cane on a décidé de faire des sablés à la place du chocolat ! On a fait des sablés en forme d'oeuf que nous avons décoré de glacage royal :

IMG_7637  IMG_7641  IMG_7640

Pour faire les petits sablés, il faut d'abord préparer une pâte sablée, il vous faudra :

240 g de farine, 110g de beurre très mou, 90 g de sucre, 1 oeuf et 1 CaC d' arôme vanille.

Je bats le beurre et le sucre au fouet électrique pour obtenir une pommade. J'ajoute l'oeuf et l'arôme. Ensuite j'ajoute la farine progressivement et je bats avec les crochets à pâte du fouet. Puis je la finis à la main jusqu'à obtenir une belle boule, que je mets au réfrigérateur quelques minutes. 

Ensuite, je prends un morceau de cette pâte, je la malaxe, je l'étale et je fais des oeufs avec un emporte-pièce, que je dispose sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Je passe les petits gateaux au four déjà chaud à 180° pendant 7min.

Je les laisse refroidir et pendant ce temps, je prépare le glacage, pour cela il vous faut : 1 blanc d'oeuf et180 g de sucre glace. Je mets le tout dans un saladier et je bats au batteur électrique pendant quelques minutes. Ensuite, je sépare le glaçage blanc en autant de quantité que je souhaite avoir de couleurs différentes, il ne reste plus ensuite qu'à incorporer une goutte de colorant alimentaire pour faire un joli galçage de couleur. A vous la déco !