Ça fait longtemps qu'on voulait essayer les vacances en camping-car, nous devions faire l'ouest américain, l'Italie, la Dordogne,... Mais soit les Canetons étaient trop petits, soit Maman cane était trop enceinte ! Mais cette année, cela faisait parti de nos résolutions, nous allons expérimenter le camping-car avec nos Canetons. Le véhicule est réservé depuis plusieurs mois, nous partons pour les vacances d'avril au Portugal ! A nous Lisbonne, Porto, la morue, les  pastéis de nata,.... 

 

Étape numéro 1 : établir notre itinéraire. Parce que je n'ai pas envie de galérer (je ne parle pas un mot d'espagnol, et encore moins de portugais !)

Étape numéro 2 : trouver des aires de service. Parce que j'ai pas envie de vivre sans eau pendant plusieurs jours, ni d'être envahie par nos eaux sales ...

Étape numéro 3 : trouver des aires de stationnement pour faire les visites. Parce que j'ai pas envie de passer à côté des sites magnifiques, que j'ai prévu de visiter à cause de notre maison roulante !

Étape numéro 4 : trouver des emplacements agréables pour dormir. Parce que je n'ai pas très envie de dormir sur une aire d'autoroute à côté des routiers portugais ! Ce n'est pas vraiment comme ça que j'imagine les vacances en camping-car !

 

Moi qui pensais que les vacances en camping-car rimaient avec liberté … Euh !! J’ai pas vraiment l’impression que ça va être le cas (mdr !)

 

Etape 1 bouclée, notre itinéraire est prêt. Nous descendrons à San Sebastian. Puis nous traverserons le Nord de l'Espagne, Valladolid, Salamanca. Puis (si j'ai bien compris !) (Ça rassure !!!) nous devrions passer dans les montagnes pour arriver au Portugal par Guarda. Enfin, direction Lisbonne, puis nous remonterons vers Porto par la côté. Porto fin des vacances, trajet retour d’une traite…Ouf, on va rentrer des vacances crevés, quoi !! LOL !

Etape 2 : J’ai une liste. Après on a pas de GPS, alors je sens qu’on va galérer…

Etape 3 : A l’arrache !!! LIBERRRRRRRTEEEEEEE …

Etape 4 : Là, j’ai blindé le dossier parce qu’il est hors de question qu’on galère pour dormir. Au cas où, j’ai quand même pris les boules-quies (pour ne pas entendre les voitures sur l’aire d’autoroute !) (Non, j’déconne !!!). J’ai trouvé des petits conseils de stationnement sauvage, et des campings très sympas, où il y a la piscine et l’animation, ce qui devraient ravir les Canetons…

 

Etape 1 : Check

Etape 2 : Check

Etape 3 : Check

Etape 4 : Check

 

GO, GO, GO, GO, GOOOOOOO