Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
21 mai 2013

Visite chez le dentiste ...

 

dentiste

Aujourd'hui, j'ai emmené les canetons chez le dentiste ... Ils étaient super stressés. Caneton N°1 a déjà eu des carries, et il avait peur d'en avoir d'autres et Canneton N°2 avait peur qu'elle lui fasse mal ... et ça a donné ça : 

photo1

Si, si je vous assure, nous sommes bien chez le dentiste ! 

photo3

J'en profite pour faire une piqûre de rappel : 

Il faut que les Canetons se brossent les dents matin et soir.

Il faut utiliser un dentifrice moins de 6 ans sur les dents de lait parce qu'il ne contient pas de fluor. 

Mon Caneton N°2 qui veut toujours faire comme son grand frère a appris que le dentifrice de Caneton N°1 contient du fluor et que lui comme il avale encore un peu de dentifrice, ça part dans son p´tit corps, ça s'infiltre dans les os de sa mâchoire et risque de développer sur ses dents des taches de blanches (en exagérant un peu pour bien lui faire comprendre !).

Pas de caries pour cette fois, YES !! Ni pour l'un ni pour l'autre. 

Mais c'est quoi une carie ???

C'est un truc méga beuurkkk. 

carrie

Dans la bouche, il y a des p´tites bêtes, des microbes, qui se nourrissent de ce que tu manges, mais bizarrement elles n'aiment pas les épinards, ni les haricots verts ... Elles aiment le SUCRE, le sucre des bonbons, le sucre des gâteaux, le sucre des chocolats, le sucre des sodas. Et quand elles ont fini de manger, elles font pipi et c'est ce pipi qui devient la carie ! Plus elles font pipi plus la carie est grosse.

pipi

 

 L'histoire a évidemment bien plu aux Canetons, en même temps des qu'on leur parle de pipi, ils kiffent !!!

 

photo2b

photo2

photo4

Quant à Caneton n'1, monsieur sucre n'2, il est préconisé de lui laver les dents le soir, parce que le soir c'est mieux que le matin...

Et le lavage de dents pour les petits, les 3 min on oublie, une minute est largement suffisant.

A bon entendeur...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité