Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
22 mai 2013

Les Croods...Excellent !

Bien que les Canetons aient repris l'école, je ne voulais pas passer à côté des Croods et je vous recommande sincèrement de foncer voir Les Croods au cinéma. Cette fois, je n'ai emmené que Canneton N°1, avec Canneton n°2 c'est trop compliqué, il veut faire pipi, il veut pas mettre ses lunettes, il en a marre, il a faim, il a peur, il comprend rien,... il a toujours quelque chose, et c'est chiant !!!

 

croods

Les Croods, c’est une drôle de famille, qui se retrouve obligée de quitter la caverne dans laquelle elle vit depuis toujours (car oui les Croods sont des hommes des cavernes) et de partir à la découverte du monde... L’histoire n’est pas sans rappeler celle de l’Age de Glace (en l’occurrence le 2) où les animaux se voyaient obligés de fuir leur territoire pour échapper à l’inondation de leur vallée. Sauf qu’ici, il s’agit d’une famille d’être humains, enfin... d’hommes des cavernes donc, et c’est tout simplement hilarant. 

Dès les cinq premières minutes du film, on comprend que cette famille est totalement déjantée, notamment grâce à la scène de la chasse, énormissime. Les personnages sont plus drôles les uns que les autres, famille type transposée à l’âge de pierre, avec le père costaud mais pas franchement futé, la mère diplomate, l’ado en pleine crise, le jeune frère un peu concon, la petite dernière complètement enragée, et la belle-mère, dont évidemment le père rêve de se débarrasser, tout y est. Evidemment vu comme ça, c’est un poil caricatural, mais c’est sans compter sur l’intelligence du scénario et la justesse des dialogues. Certaines répliques resteront cultes pour moi, comme « allez on affute tous ses dents, on s’empile et on dort ».

On ne s’ennuie pas une seule seconde, l’animation est à couper le souffle, et puis surtout c’est vraiment, mais vraiment très drôle ; si vous voulez savoir comment a été inventé le polaroïd, vous ne serez pas déçus ! Moi j’ai vécu le film à fond, j’ai eu peur quand les personnages avaient peur, je me suis bidonnée à les voir vivre et évoluer dans cet univers peuplé d’animaux aussi sauvages que stupéfiants, au milieu de paysages d’une beauté hallucinante. Et puis quel régal d’entendre une salle entière de cinéma rire aux éclats, du plus petit au plus grand.

On a ri, mais ri, et que ça fait du bien !

rire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité