Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
1 juin 2013

Livraison de deux astuces rapides

Aujourd'hui, parce qu'on a tous des vies de malade..., je vous livre deux astuces rapides pour améliorer votre forme et votre beauté au quotidien.

1ère élément clé de la journée : le p'tit déjeuner, on est tous d'accord qu'il conditionne la journée. Pensez au « Miam-ô-Fruit ». De nombreux sportifs de haut niveau consomment cette préparation maison.

 

fuits

Il vous faudra :

3 fruits au choix (évidemment on choisit des fruits de saison!) : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, melon, fruit du dragon,... ; 1/2 banane ; des graines de lin, sésame, amandes, courge, tournesol, macadamia, noix, amandes,... ; de l'huile de colza ou multi-huile bio et 1/2 citron bio

Je broie les graines (on peut les broyer pour quelques jours d'avance et on les garde au frais). J'écrase la banane bien mure à la fourchette de façon à ce qu’elle devienne liquide (elle va s’oxygéner ce qui va transformer les amidons en protéines végétales), puis j'ajoute 2 c. à s. d'huile de colza bio (pour le cerveau), je fouette le mélange comme une mayonnaise (l’huile doit disparaître), j'ajoute le jus d’un 1/2 citron bio pressé, puis les 2 c.à s. du mélange de graines de lin, sésame, courge, amandes (on est pas obligé de mettre toutes ces graines mais les plus importantes sont celles de sésame et de lin). Je coupe les 3 fruits en petits morceaux (Pas de fruits séchés (pruneaux, raisins car ils sont cuits par le soleil). Je mélange le tout puis je dispose les fruits sur le dessus. C'est prêt ! On peut y ajouter pollen frais ou miel.

Les bénéfices de cette préparation ne sont plus à démontrer et sont multiples pour la santé, la peau, la vitalité. Un véritable incontournable de l'alimentation saine et durable.

 

2ème astuce. Une astuce beauté.

 

tea

En cas de petit bouton, passez une trace d’HE de tea-tree qui est antibactérien de préférence le soir, le lendemain le bouton est parti. Pratique, non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité