Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
13 juin 2013

Cake tout chocolat... façon Maman cane

Pour faire un cake tout chocolat qui fond dans la bouche, il vous faudra : 1 œuf, 140g de sucre, 55g d’huile de pépins de raisin (parce que c'est celle qui est la plus neutre, mais ça marche aussi avec l'huile de tournesol, un peu moins avec l'huile d'olive;-) ), 35g de cacao en poudre, 80g de farine, 3g de levure chimique, 50g de crème épaisse et 95g de lait entier. Et en plus pour faire un beau et bon glaçage : 125g de chocolat et 20g d’huile de pépins de raisin

 Pour faire ce cake, je bats l'œuf avec le sucre jusqu’à ce que ça forme un ruban puis j'ajoute l’huile petit à petit en mélangeant doucement, j'ajoute ensuite la crème et le lait. Le mélange doit être fluide. Je tamise le cacao en poudre, la levure chimique et la farine ensemble. J'incorpore les trois ensembles au mélange précédent et je mélange. Je verse la préparation dans un moule beurré et fariné que je remplis aux trois quarts.

J'enfourne le cake dans mon four chaud à 150° pour 20 min - 25 min.

Je démoule le cake sur une grille et je laisser refroidir (en vrai je le met 5 min au congél, ça c'est l'astuce suprême pour les mamans pressées)

Je fais fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat avec l’huile et je mélange. Je nappe le cake de pâte à glacer chocolat avec une louche et je remets le cake 5 min au congél. pour que le glaçage se fige correctement.

IMG_8969



Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité