Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
14 juin 2013

Choisir le prénom...

choix

Parce que je vais être Tata et que j’ai déjà 3 Canetons (et donc je sais un peu ce que c’est), je vais vous parler du brain storming (j’adore cette expression ! La tempête dans le cerveau, j’adooorre !!!) par lequel la plupart des parents passe pour choisir le prénom de leur enfant …

brain storming

1/ Le trou total : tu ne sais absolument pas mais ABSOLUMENT PAS comment tu vas bien pouvoir nommer l’enfant. Bah, ce sera Bébé, quoi !!

2/ Tu as enfin trouvé un super prénom et tu fais l’erreur fatale de le dire à ta mère, elle ose un « nan mais c’est une blague ? J’aime pas du tout. Non, mais tu te rends compte, ce p’vre gamin !!!». En l’occurrence, c’était Maxime pour nous, pas si vilain que ça, pourtant.

3/ Tu as enfin trouvé, fière de toi tu le dévoiles à ta soi-disant meilleure amie qui, accouchant 3 mois avant toi, te pique ton prénom

4/ Au moment où tu as fait ton choix, un serial killer du même prénom décide de tuer 345 personnes dans un lycée aux Etats-Unis. Il va te falloir en trouver un autre. Forcément.

5/ Le prénom est cool mais tu constates avec horreur que le surnom qui en découle est affreux. Merde ! Faut tout recommencer…

prenoms

6/ Tu as le prénom pour le garçon mais finalement à la 3eme échographie on t’annonces que en fait c’est une fille…Ca ca nous est jamais arrivé …

7/ Tu as décidé du prénom mais dans les 8 mois qui suivent, la France entière nomme ainsi sa progéniture et toi tu aimes l’originalité alors il va en falloir trouver un autre. Vite fait. Je voulais appeler Caneton n°1 Emma, heureusement qu’il est né avec un zizi parce que des Emma (merci Friends) y en a plein les maternelles !

8/ Tu changes d’avis sans cesse, tu es indécise et le papa est comme toi. Bref, c’est le bordel!

9/ Tu croyais avoir trouvé et au moment où baby pousse son premier cri, tu te dis que non, ce sera pas ça, qu’il a pas la tête de l’emploi.

10/ Avec un peu de chances, c’est une révélation. Un jour tu te réveilles et tu sais qu’il s’appellera « Grégoire » ou autre (lol !)

11/ Petits conseils : Arrivez en salle d'attente avec le prénom de votre futur enfant écrit sur la main du futur papa, ca évitera qu'il se trompe entre Cédric et Cyril, qu'il choisisse le prénom de la sage-femme ou qu'il décide ce qu'il veut ! Et restez lucide jusqu'à la fin, même si vous n'en pouvez plus, même si vous pensez vous en foutre maintenant que vous avez votre bébé sur votre ventre, écoutez bien la question : Alors, comment on l'appelle ce bébé ? Et ne laissez pas le papa répondre... Hihihihihihihi !!

Allez courage aux futures mamans !

Point interrogation

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 116

parents

Publicité