Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
24 juin 2013

Tartinade de poivrons ... rrrooooouuuugggeeees

Pour faire cette tartinade, il vous faudra 3 poivrons rouges, 100g de chèvre frais, 100g de pignons (ou pas !), 1 échalote hachée, 2 gousses d’ail hachées,  1 c.à s. de sucre roux,  le jus d’un demi citron, 1 c. à c. de paprika, de l’huile d’olive et de l’huile de noix.

Je commence par faire griller les poivrons entiers au four jusqu’à ce que leur peau devienne noire et boursouflée, je les mets rapidement dans un sac en plastique fermé pendant 10 minutes. Ensuite, j'enlève leur peau et leurs graines.

Je fais ensuite griller les pignons au four une quinzaine de minutes. 

Pendant ce temps, je fais chauffer un peu d’huile d’olive au fond d’une casserole, j'ajoute l’échalote et l'ail our les saisir, puis le sucre roux et je mouille avec deux c.à s.d’eau, je laisse caraméliser. Je mets les poivrons dans la casserole, ainsi que les pignons, en en gardant la moitié de côté, j'ajoute le jus de citron, le paprika et le chèvre frais. Je fais chauffer doucement jusqu’à ce que le chèvre soit totalement fondu. Et pour finir, je mixe le tout.

Et pour de vrai, je double,voire triple les quantités, je mets en bocaux et je stérilise, comme ça j'ai toujours des tartinades en réserve, à servir en cas d'apéro improvisé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 371

parents

Publicité