Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
28 juin 2013

L'anniversaire de Papa canard

Cette année, nous fêtons ses 35 coinc-coins, et comme l'année a été plutôt difficile, j'ai décidé d'organiser une p´tite party entre copains, pour se détendre ! Une party surprise. Surprise... Enfin... J'ai eu bien du mal à la tenir secret jusqu'au bout ! Son vrai anniversaire c'était lundi dernier, et comme dans ma tête on le fêtait samedi soir, je n'avais rien prévu de spécial, quand même j'suis pas complètement boulette non plus, j'avais un gâteau et des bougies, pour lundi et c'est tout ...  Sauf que Papa canard voyant ça, a fait du boudin, personne pense à moi, j'ai même pas eu de cadeau, t'as même pas pensé à moi, c'est pas sympa ! Bref,  j'suis un p´tit calimero... Du coup, j'ai du vendre un peu la mèche, genre t'inquiète on se rattrapera samedi !! J'allais quand même pas lui laisser croire que j'avais oublié son anniversaire ou en tout cas que je m'en fichais ! 

Et puis, il m'a cramé en ouvrant les placards. Évidemment quand il a vu qu'il y avait un stock de 25 bouteilles dans le garage... il a commencé à se poser sérieusement des questions. Autant de bouteilles pour nous 2, ça fait quand même beaucoup !!  J'ai eu beau lui dire que c'était parce qu'il y avait une promo, il m'a pas vraiment cru ! Et le coup de grâce  a été donné par Caneton n'1, qui était dans la confidence, quand samedi midi il m'a demandé devant son Papa, de son air innocent : au fait, on est combien déjà ce soir ?

Ben on est 5 ! Je lui réponds en essayant de lui rappeler que c'est une surprise ... Mais je me faisais encore griller par Papa canard, qui était mort de rire !! On aurait dit un sketch ! 

Ça fait des semaines, que je réfléchis au menu, à la deco et à l'organisation.  Sauf que comme par hasard, rien ne s'est passé comme j'avais prévu... Nous sommes le 25 juin, il fait un temps pourri : gris mais surtout froid ! C'est mort pour les couvertures dans l'herbe et les  lampions dans les arbres, quel dommage, ca aurait tellement joli... J'avais indiqué aux invités surprise de se pointer à 18h pour profiter de la piscine, j'ai du rappeler tout le monde pour décaler à 19h, sans piscine évidemment, à moins de vouloir finir la semaine fiévreux et enrhumé,…  

M'attendant à un climat estival, j'avais prévu un buffet estival : tartinades, gaspacho, quiches, cakes, salades et tiramisu. J'aurai mieux fait de prévoir des soupes chaudes plutôt que froides, de la viande et des légumes et un moelleux au chocolat, histoire de faire du gras pour se réchauffer ! Au lieu de ça, on s'est réchauffé comme on a pu (chaleur humaine et bouteilles !)

Malgré ces p'tits imprévus, ce fut une soirée partagée toute en rigolade, amitié et joie !

IMG_9137  IMG_9138  Début de soirée IMG_9139   IMG_9141 Une belle tablée !   IMG_9142

IMG_9152Là, ça commence à se gâter !    IMG_9153   IMG_9155  IMG_9158  Les Canetons, eux, sont bien sages ... pour une fois !

 

MERCI A TOUS  ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité