Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
22 juillet 2013

Pinterest

J'avais déjà découvert Pinterest courant de l'année dernière mais là avec les vacances (genre j'ai le temps avec mes 3 Canetons !) je traine beaucoup dessus. C'est génial !! Pour les incultes (lol) voici une petite explication (vous pourrez mieux briller en société !! hihihihi). Pinterest est relativement simple. Il a été créé en 2010 mais est véritablement populaire depuis mai 2011 (vous n'avez que 2 ans de retard !!!). En gros, c'est une version virtuelle du tableau de liège où l'on punaise des photos sauf qu'ici, on est sur le Web : on peut donc épingler ("pin") sur son tableau ("board") des photos, des vidéos, les classer dans différentes catégories, et consommer tout ce contenu de manière sociale, en marquant son intérêt pour une photo ou une vidéo ("like"), voire en la repostant ("repin") pour en faire profiter sa propre communauté. Comme sur Twitter, un utilisateur du service peut ainsi en suivre un autre, ou suivre une catégorie particulière parmi toutes celles proposées par tel ou tel utilisateur. Comme c'est désormais l'usage, Pinterest s'appuie sur Twitter et Facebook pour retrouver facilement vos amis et importer vos contacts sur le service. Bref, c'est génial !! Pour vous donner une idée, voici les thèmes sur lesquels on peut trouver plein d'informations : la décoration, la cuisine, la mode, la beauté, les ateliers créatifs, l'art, la santé, le sport,... vouc trouverez certainement votre bonheur... Mais attention, vous y serez vite addict !! Eh, une addiction de plus ...

Voici un extrait de mon tableau "Gateau"

Capture d’écran 2013-07-22 à 12

Amusez-vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 116

parents

Publicité