urgence1

Pourquoi chez nous tout est compliqué !??! Papa canard à force de plonger, re plonger et re re plonger, a abimé son tympan et a une méga double otite. Le docteur lui a prescrit gouttes, anti-douleur (de mon cul) et antibio. Rien ne le soulage. Avant-hier soir pris de douleurs considérables, je l'entendais grogner, insulter, il paraît que la douleur est tellement insupportable que certain se tape la tête contre les murs, lui il a préféré donner un gros coup de pied dans le canapé (comme si, le canapé y était pour quelque chose !!) ... 1h plus tard, le pied était tout gonflé... Quoi de mieux pour faire oublier la douleur des oreilles, que de se faire mal au pied ??!!!!

OK. Pied certainement cassé.... Direction les urgences... Ben, oui, on a que ça à faire en pleine nuit d'orage !! Me voilà donc partie à Bordeaux, avec les 3 Canetons dodaillant, et mon Papa canard vociférant à côté de moi de douleursssss (de pied et d'oreilles!!) dans la voiture sous les éclairs et les trompes d'eau.... Comme si ça ne suffisait pas à notre situation, routes inondées, arbres couchés, rafales de vent... la totale, quoi !! J'adooorrreeeee....

On arrive tant bien que mal à Robert Picquet, parce que Pellegrin (le CHU de Bordeaux), c'est trop la misère !! Trop de monde, tout le temps !! Cette fois, je ne me ferais pas avoir, j'irai à Robert Picquet me suis-je dit en partant !!!! Nous arrivons aux urgences, bizarrement y a pas beaucoup d'activité, Papa canard descend, et je pars garer la voiture. Il revient le visage fermé... comme les urgences ! Inondées ! Bon, bah, plan B : urgences de Pellegrin, allez, encore 5km de galère... en approchant de Pellegrin, nous voyons au loin pas mal de sirènes de pompiers, et on s'approchant, on se rend compte qu'ici aussi les urgences sont inondées. C'est quand même ballot !!!! Quelle idée débile de mettre les urgences au sous-sol ! Maintenant, c'est moi qui vocifère !! Bon, là, je sèche. On appelle le 15, qui nous indique notre dernière chance : Bordeaux-Nord. Ouais ! Sauf que là, je sais pas ou c'est ! Et que le réseau internet marche pas du tout et mon iphone n'arrive pas m'indiquer le chemin... Grrrrrrrrrrrrr....Après 10min de recherche de réseau, il m'indique enfin le chemin, nous reprenons notre route, encore 5km. On se prépare à trouver un hôpital inondé ou archi-bondé... et au lieu de ça, les urgences nous accueillent et heureuse surprise il n'y a que 5 personnes. Fin du périple !!

Il est tard, j'ai du sommeil à rattraper ...

urgence2