Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
4 octobre 2013

La morale au judo

Depuis la rentrée nous allons tous les mercredis après-midi et samedis après-midi au judo pour Caneton n°1 et n°2 qui ne sont pas dans le même groupe donc en horaire décalée, ce qui fait qu'il y a 2h de cours + 15 min avant pour se mettre en tenue + 15 min après pour se rhabiller, bref on se tape 2h30 de judo. Mais bon, c'est pour leur p'tit bonheur, alors…  Au moins, je suis à l'abri pas comme certaines mamans qui regardent leur fils jouer au foot tous les dimanches, qu'il pleuve, vente ou neige !! 

IMG_9984   IMG_9831

 

Bref, j'assiste donc au cours de judo et par là même au discours très moralisateur qui va avec :

- Il ne faut pas tricher

- Il ne faut pas taper

- Il ne faut pas mentir

- Il ne faut pas discuter avec son copain quand l'adulte parle 

- Il faut respecter ses copains

 

 Finalement c'est bien le judo, pas besoin d'aller au caté en plus !!! Non, mais sérieusement, je trouve ça un peu too much même si ça peut pas leur faire de mal ! Donc tout va bien, sauf quand il a commencé mercredi à me faire la morale à moi aussi !!!!!! 

"Les mamans, il faut arriver à l'heure !" Ouais, c'est bon ! On a 3 min de retard, tu vas pas me faire une vérole pour ça !!!

"Les mamans, il faut apporter des gourdes à vos enfants ! " C'est bon, le seul moment que j'ai pour aller acheter une gourde c'est le mercredi après-midi, et crotte ! Je suis là, au judo !!!

"Les mamans, il faut bien accrocher les ceintures des kimonos !" Bon, ça va, là. T'as qu'à mettre un mode d'emploi à ton fichu kimono !!!!

"Les mamans, les enfants qui ne font pas de judo ne doivent pas aller sur le tatamis et si ils y vont ils doivent le saluer !" Mais bien sûr, je vais expliquer à mon Caneton n°3, qui vient d'avoir 2 ans, qu'il doit dire bonjour à un tapis en se penchant vers l'avant, et bien sûr il va comprendre et obéir, bien sûr !!!!!

"Les mamans, il faut des kimonos à leur taille !" Oui, ben chez nous on recycle donc Caneton n°2 a récupéré le kimono de Caneton n°1 et il n'ont pas tout à fait le même gabarit !!!

Bref, à partir de cette semaine, j'emmene un bon livre et un ballon pour les Canetons et j'attends dehors !

 

IMG_9865

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité