Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
12 décembre 2013

Un mercredi créatif … ou pas !

Hier mercredi, j'avais prévu un atelier bougies !

Nous avons décidé de décorer des bougies. J'ai cherché des techniques sur le net, j'en ai trouvé des tonnes... J'ai donc fait du tri et sélectionné 3 techniques : 

1/ Faire des bougeoirs en plâtre et les peindre

2/ Décorer des bougies par la technique du transfert

3/ Peindre les pots de yaourts en verre et mettre des bougies chauffe-plat dedans. 

 

Hier matin, on s'est donc installé autour de la table avec les bougies et tout le matos...

On a donc commencé par le plâtre. J'ai pris un moule à muffins, Grégoire a fait le mélange poudre et eau, il a bien touillé, il a bien renversé partout et surtout sur maman ! (D'ailleurs si vous avez une astuce pour faire partir du plâtre sur les vêtements, faites le moi savoir!). Nous avons mis le plâtre dans les moules et ajouter le moule des bougies sauf qu'ils n'étaient pas assez lourds pour tenir en place tout seul, il a donc fallu aller chercher des cailloux dans le jardin (-4°) pour qu'ils restent tranquilles (Pas les Canetons, les moules à bougies chauffe-plat !).

IMG_0488       IMG_0490

On a laissé sécher, on a démoulé, remis les bougies dans leur moule et on a tout pété !!!! Les moules ont du se déformer quand le plâtre a séché du coup quand on a mis les bougies tout a cassé !! 

IMG_0497

2ème étape le papier transfert sur les bougies. Il fallait faire un dessin sur du papier en soie puis le coller sur la bougie et passer le sèche cheveux 1 min. Pas hyper compliqué … sur le papier (enfin sur le Net). J'avais acheté du papier de soie chez Cultura avec les cadeaux de Noël, c'était dans une poche que j'ai demandé à Papa canard de planquer, et qu'il avait mis tout en haut de l'armoire. Du coup me voilà entrain de monter sur la chaise qui finalement était trop basse, j'ai donc rajouté un tabouret sur la chaise et en voulant vérifier la stabilité de mon montage (oui quand même, je ne fais pas n'importe quoi !!), j'ai coincé le tabouret dans la chaise !!! MDR

P´tain que c'est chiant d'être petite ....

Bref, en prenant une autre chaise, en empilant des encyclopédies, j'ai réussi a attraper le fameux papier avec la pince de la cheminée (elle a un long bras, elle !!!) (vous voyez le topo !! Mdr ). 

Donc on a fait nos dessins, collé nos dessins sur les bougies et chauffé avec le sèche-cheveux mais au bout de 3 min toujours rien à part des bougies fondues !! 

IMG_0491

IMG_0492

Oh, ça a commencé à m'énerver ces conneries !!! Et en ce moment, faut pas trop me chauffer !! J'ai attrapé la peinture, les bougies et on a bêtement peint les bougies au feutre peinture... 

On s'est éclaté !!!!!

IMG_0505

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité