Le week end denier dernier (mais j'avais pas eu le temps d'écrire un post !) nous nous sommes offert une escapade sans nos 3 Canetons !! Oh, le pied !!! Décompression totale.

Nous sommes partis pas très loin mais pas besoin d'aller loin pour être dépaysés ! Il suffit juste de changer de rythme. Et là, nous sommes passés d'un rythme intensif à un rythme glandouille ! Et ça c'est trop fort !!!!!!!! Nous sommes partis a St Jean de Luz faire une petite thalasso. Bon, évidemment si Papa canard n'avait pas oublié son maillot de bain, ça aurai été moins drôle !!!! Nous sommes allés à Hélianthal, hôtel sur la plage avec un grand espace de thalasso et de remise en forme. Alors, nous qui voulions du calme, on a été servi ! Il n'y avait que des personnes âgées, des papis et des mamies. On a du signer une décharge médicale comme quoi on avait pas de problème de santé particulier, ni d'état de grossesse (non, non, madame je ne suis pas du tout enceinte ! Mdr !!!!) ni de problème d'incontinence (j'ai été très surprise de cette phrase ... Mais quand j'ai vu la clientèle de l'hôtel j'ai un peu mieux compris ! Cela dit si ils sont comme moi, si ils font autant pas pipi que moi je suis pas enceinte ... beurk !!!!!) 

Après moultes bains bouillonnants, jeux massants, hammam, sauna, nous nous sommes aventurés dans une salle de silence face a la mer ! Heureusement on était que deux parce que nous on est pas vraiment habitué au silence et au bout de 3min, on a pas pu s'empêcher de reprendre une forme de dialogue, on est trop bavard pour les salles de silence, nous !!

Bon et puis après avoir barboté et écouté le silence, on s'est décidé à sortir tout ramollos emmitouflés dans nos manteaux.. Le centre de Saint Jean de Luz ça doit être sympa, c'est touristique, c'est riche, il doit y avoir plein de magasins... Tu parles ?! Ah, oui, il y en avait des magasins mais ils étaient tous fermés !! Et oui, c'est qu'en décembre, la saison elle est finie ... depuis longtemps !! Du coup, on a erré dans le centre, ce fut bref. Finalement on a décidé d'aller jusqu'à San Sebastian pour s'imprégner de l'ambiance espagnol et festive. Nous avons fait un Stop a la frontière pour faire le plein d'apéro. Attention, grosse grosse grosse et grosse arnaque : le parking  devant les magasins coûte 7€. C'est énorme !! C'est abusé ! Arrivés à San Sebastian, nous nous sommes promenés mais là encore, point de vie, la ville était toute éteinte, les magasins fermés (la plupart pour cause de faillite), c'était glauque !! Nous sommes donc revenus en France assez rapidement. De retour à Saint Jean de Luz, nous nous sommes mis en quête d'un endroit pour dîner, sauf que là encore : Oh surprise les resto étaient tous fermés, le seul que nous avons trouvé ouvert, était la Bodega Koko, qui fut notre "cantine" pour le week end, on y a mangé très très bien, fin pas cher, des gens très gentils, vraiment si vous atterrissez à Saint Jean de Luz allez y les yeux fermés (noté quand même n°5/97 sur Tripadvisor). 

 

IMG_0483          IMG_0485

Dimanche, au programme : grasse matinée, p´tit déj calme face à la mer avec un magazine, bain, bains bouillonnants, hammam, hammam, et un petit sauna ..., promenade sur la plage sans nos 3 p´tits satellites, sans finir avec un Caneton mouillé ou accroché à une jambe ou sur nos épaules ... On s'est même senti nu. Y avait vraiment un truc qui manquait !!! Alors, on est vite rentré retrouver l'agitation d'une maison animée et comme on est rentré avec le sapin de Noël, ils étaient encore plus excités !!!