Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
11 janvier 2014

Changement d'année et 1er jour de l'année

Voilà, l'avion a atterri. Ça y est, nous y sommes ! Et personne ne dort ! Il est 23 h40 et personne ne dort ! Pire ils sont excités comme des puces … Récupération des valises, Check, récupération du sac à dos porte-bébé, bagage hors norme, Check, pris 30° dans la tronche, Check, 1ère prise de tête avec les Antilles, Check (voiture réservée avec sièges auto, mais plus de siège auto chez le loueur !!!!!!), changement d'année heure française, "Bonne année !", Check. Bon maintenant, direction les Anses d'Arlet, il est 19h30 soit 0h30, on est crevé ... Caneton n°1 et n°3 se sont endormis avant même d'être sorti de la zone aéroportuaire ! C'est pas compliqué, direction plein sud puis petite route dans ma forêt tropicale, luxuriante et avec des bruits très très bizarres !!!!!! Arrivés à la location, état des lieux, Check. Cool ça y est on peut aller de coucher, parce qu'on les connaît nos Canetons, eux décalage horaire ou pas, à 8h max ils vont se réveiller, sauf qu'ici il sera 3h du mat' ! Sauf que Caneton n°2 a faim, il nous réclame des pâtes, c'est pas vrai ça !! Il pourrait pas avoir le même rythme tous les 3 des fois !!!! Et me voilà donc entrain de faire des pâtes Barilla s'il vous plait ! Les pâtes avalées, il veut maintenant plonger dans la piscine... Mais qu'est ce qu'il a lui ce soir ! La piscine on verra ça demain, au lit !! Pitié !!

La nuit fut mouvementée, musique, pétards, feux d'artifice, moustiques, grenouilles, chaleur, cauchemars,... Comme prévu réveil à 3h, mais avec réussite de rendormissement, alléluia !! Jusqu'à 6h30, soit 11h30 heure de chez nous !! Truc de ouf !!!! Parce que même les lendemains de fête où on se couche tous très tard, le réveil n'est jamais plus tard que 9h. Donc, c'est un truc de ouf !!! Bon, évidemment 6h30, le lendemain d'un réveillon ça fait tôt pour les voisins mais c'est comme ça, nos Canetons sont réveillés et malgré nos chut, chut, ils jouent et chahutent !!

Et puis une heure plus tard, un hélicoptère se posant dans le village a réveillé tous ses habitants, du coup plus aucune crainte d'emmerder les voisins, c'est bon les mecs vous pouvez y aller, tout le monde est réveillé !! Merci les pompiers :-)

20140101_130237

9h, on décolle, direction la playa ! Et là, c'est bon ! On est installé sur le sable blanc et déjà il fait bien chaud, 27° à l'ombre du cocotier, les Canetons (sauf n°3 qui a peur de l'eau) sont déjà dans la mer, et là, on réalise ! Nous sommes le 1er janvier au bord des Caraïbes ; face à nous une eau turquoise et magnifique, c'est le pied !!! Résolution 2014 : trouver un moyen de venir vivre ici …

20140101_130247 Ca, c'est mon nouveau sac de plage, un big one pour une20140101_134202 famille nombreuse !!                    20140101_204629