Sortie en bateau

Ce matin, on a réservé une balade en pleine mer pour voir les dauphins martiniquais, le RDV est à 7h15 sur la plage et c'est forcément ce matin que les Canetons ont choisi pour dormir... Mais quand on les réveille en leur disant que c'est le jour de la sortie en bateau, ils sont tout de suite au taquet !!! Manque de bol, le ciel est tout gris ce matin, on a même le droit à une méga averse ! On gagne la plage et le bateau, nous sommes rejoins par notre guide et une autre famille, hyper bien équipée : k-Way pour tout le monde, serviettes de plage, lunettes de soleil, combinaisons de plongée, masques, tubas et palmes. J'hallucine ! Nous, on fait pitié avec nos shorts, tee-shirts et nos 2 serviettes ! Là, je commence à me poser des questions, genre : Dans quelle galère est-on parti !! Mais là, c'est trop tard, il faut y aller. Rien que de monter dans le bateau, c'est compliqué, on se passe les Canetons et les sacs les uns après les autres... Nous voilà parti sous le soleil des tropiques, c'est agréable !

 

20140104_122614      20140104_122825

Mais voilà qu'il met le turbo et c'est parti mon kiki ! On traverse la baie de Fort de France, ça secoue, Caneton n°1 à l'avant du bateau s'éclate, n°2 à cote de moi est flippé et n°3 s'accroche de toutes ses forces à son papa. Nous, on profite du paysage ...

       20140104_135219

Nous longeons les côtes, vue sur la Montagne Pelée et tout d'un coup une p´tite tête dans l'eau, c'est une tortue ! Le pilote du p´tit bateau s'arrête et nous met en garde : «  Maintenant ouvrez bien les yeux, nous sommes susceptible de voir un cachalot ... «  C'est quoi c'te blague !!! Caneton n°2 n'en peut plus ... Le cachalot s'est le coup de grâce, il a super peur !! Il veut rentrer ... Moi non plus je n'en mène pas large ... Je me dis que si on rencontre un cachalot, on est foutu !!! Le bateau mesure 4m et le cachalot 25m !!!! C'est perdu d'avance !

20140104_135139   20140104_140003  20140104_140849

Et tout d'un coup, nous nous retrouvons au milieu d'une centaine de dauphins. Truc de fou !!! C'était magnifique. Je ne suis pas une fan des dauphins, j'ai toujours trouvé cucu mais là, il faut bien le reconnaître c'était magique, les dauphins nous ont entouré, ils sautaient dans tous les sens, à l'endroit, à l'envers, des vrilles, des salto, faisaient des petits cris, c'était génial !!! Les Canetons étaient sur excités !! Et nous aussi !!! Après être restés une bonne demi-heure avec eux, il a fallu les quitter et faire le chemin inverse sauf que dans ce sens on avait le vent et le courant contraire, que la houle était forte et que de gros nuages pointés leur nez, on a du mettre toutes nos affaires à l'abri, mettre des gilets de sauvetage aux Canetons, on commence nous aussi à flipper !

20140104_122834

Mais on a pas trop le temps de se poser trop de questions, nous sommes très vite dans le sujet ! Le soleil est parti derrière de gros nuages gris, On se prend des secousses, le bateau monte et descend, je sens Caneton n'2 se rapprochait de moi, se blottir contre moi et m'attraper la main. Je crois qu'il a peur. Et là, c'est la traversée de l'enfer ! Trompes d'eau d'en hait comme d'en bas, il pleut mais surtout je me prends des seaux de flotte dans la tronche en 300m je suis rincée, à tel point que j'essore ma robe dans le bateau entre 2 vagues ! Les autres sont morts de rire, parce que étant enceinte j'ai du m'installer au milieu du bateau, endroit qui mouille apparemment !!! Je prends une serviette pour me protéger mais en 3 vagues, elle est elle aussi rincée ! Y a plus rien à faire qu'à s'en prendre plein la tronche... Je m'équipe de mon masque de plongée au moins j'y vois quelque chose !!!!

Après cette traversée hilarante, mouvementée et mouillée, nous arrimons sur une petite crique, le soleil est revenu et nous plongeons à la recherche des tortues. Alors, il faut savoir qu'un de mes rêves est de nager avec une (au moins !) tortue et dans l'idée les Canes et les tortues ça vit pas forcément au même endroit !! Bref, me voilà donc parti avec masque et tuba à la recherche de The turtle ! Je cherche et je cherche et rien toujours rien, Papa canard est remonté dans le bateau, Caneton n°1 aussi (les autres sont restés à bord pour se sécher et se remettre de leurs émotions !) et moi, je cherche encore !! Et puis au bout d'un moment, je sors la tête hors de l'eau et je vois que tout le monde m'attend dans le bateau, je suis dégoûtée, il faut rentrer et j'ai même pas vu une seule tortue, mais moi je veux continuer à chercher, laisser moi encore un peu de temps, je suis sûre qu'il y en a une pas loin, allez quoi laisser moi un moment ... Mais non, ils insistent, il faut y aller... Alors la mort dans l'âme je grippe sur le bateau et dis au revoir à mon rêve ! 

20140104_155543     20140104_155558

Bilan de la promenade, une expérience inoubliable de navigation !! Une expérience de dauphins magique et inoubliable !! Mais pas de tortue :-( ni de cachalot :-) Ouf !