Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
21 janvier 2014

La forêt tropicale

Après avoir passé la journée de dimanche à la plage des Salines, un petit paradis sur terre ! S'être repu de fruits tropicaux : noix de coco, fruits de la passion, goyaves, et bananes. S'être baigné des heures, mais vraiment des heures ! Chopé des sacrés coups de soleil (malgré un parasol et de la crème indice 50, oui quand même il tape fort le soleil aux Antilles !!), nous avons opté pour une journée à la fraîche dans la forêt tropicale dans le Nord de l'île... Les Canetons s'attendent à voir des animaux tropicaux de ouf, genre serpents, singe, mygales,... On leur dira la vérité quand y sera, ça nous évitera des plaintes sur tout le trajet !!!

Direction donc le Nord, sauf que nous sommes lundi, après les vacances, et la seule route qui monte, passe par Fort de France, nous voilà dans les bouchons martiniquais, allez haut les cœurs, on est en vacances, on a le temps et ça fait parti du folklore ... Nous passons enfin Fort de France et nous commençons la route typique du pays qui monte, monte dans les nuages et c'est pas à Caneton n°2 qu'on va la faire à l'envers, il n'arrête pas de nous demander : on est dans le ciel, là ? Et puis, le truc improbable, nous tombons sur un village qui s'appelle "nuage", alors là, c'est bien la preuve que nous sommes dans le ciel ! C'est bon, il a arrêté de nous saouler !

20140106_142420      20140106_142440 

 Nous nous enfonçons dans la montagne, dans la forêt, la végétation est de plus en plus luxuriante et inhabituelle ... Et très verte ! Tu m'étonnes avec toutes ces averses ! Et justement en voilà encore une ... Juste au moment où on passe les sources de l'Alma.

20140106_145252    20140106_144854 

 Et moi qui voulais faire une rando dans la forêt, pour voir les lianes, les animaux, les fleurs,... Déjà que Papa canard n'était pas du tout chaud avec sa Maman cane et son gros ventre de 6 mois, ses 3 Canetons qui ne veulent jamais marcher, mais là avec la pluie qui rend les chemins tout boueux et tout glissant, nos équipements qui font encore pitié, des touristes quoi ! Short et tong ! Pour une rando en montagne c'est un peu con !!!! Du coup, on poursuit la promenade en voiture. 

20140106_150645

 Et puis, il y a l'incontournable cascade du saut du gendarme. Je veux bien rogner sur ma rando (on verra ça dans quelques années) mais je ne rentrerai pas à la maison sans avoir montrer la cascade aux Canetons. On gare la voiture le long de la route, et nous descendons un escalier plutôt raide et humide... Qui va finir par terre ?... Allez, les paris sont ouverts !! 

Pas de cascade mais on entend une chute d'eau, on cherche, on est tout seul, personne pour nous renseigner. Quoi ? Y a pas de gardien ? Pas de guide en pleine forêt ? C'est naze !! lol !! On emprunte un sentier dans l'eau, hyper pratique ! En tong !! Avec l'appareil photo dans les mains, les pierres sont glissantes, je me concentre, je ne dois pas tomber, je ne dois pas tomber ... Et ça marche !! Je n'ai pas glissé ! Et elle est là, voilà devant nous.

20140106_150637    20140106_151013   

20140106_151222 

Les Canetons sont ravis, pour eux c'était une sacrée aventure !!

20140106_151817   20140106_151914  

20140106_152258    20140106_152440

20140106_152436

Nous redescendons par une petite toute plus typique, où nous croisons des vaches sur le bord de la route, des éboulements impressionnants, des orchidées sauvages, des villages typiques ... En redescendant on imagine derrière les nuages la montage Pelée mais on ne fera que l'imaginer !!

20140106_143550   20140106_154238

 Et puis, on finit la promenade par les plages de sable noir de St Pierre, du Carbet, de Belle-Fontaine et de Schoelcher. Paysages superbes, eau turquoise comme dans les magazines, on dirait que les photos ont été truquées mais en fait non, je sais pas encore faire !! 

20140106_155923   20140106_155944   

20140106_155952    20140106_160912

 Et puis, on est allé profiter des derniers rayons de soleil sur la plage comme tous les soirs, les derniers à partir !! Un couple nous dit avoir vu des tortues sous les catamarans, alors avec Caneton n°1 avant le coucher du soleil, nous partons à leur recherche... C'est loin, p'tain j'avais oublié qu'être enceinte c'est manquer de souffle !! On voit des étoiles de mer énoormes, oranges vifs et magnifiques mais pas de tortues. Et tout d'un coup, Caneton n°1 m'attrape le bras et me montre un truc... Oh pt'ain, un serpent juste là devant nous... je lui crie dans mon tuba "va-t-en  !!" en lui faisant des signes sur la droite; lui ni une ni deux se casse à coups de palme, il trace !! Me laissant seule face à la bête ! Elle me regarde, se dresse ... je fais demi tour et nage derrière Caneton n°1 en me retournant toutes les minutes pour voir si elle ne nous suit pas. En même temps il est bien loin devant le Caneton, il est peut etre même deja arrivé sur la plage. Et moi je nage, j'en peux plus, j'ai l'impression d'etre une grosse vache au milieu d'un océan !!

Et à défaut d'en avoir vu une, on en a dessiné dans le sable ...

20140106_223402    20140106_223330

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 116

parents

Publicité