ventre1 

Maintenant que je suis en congés maternité, je regarde de temps en temps les maternelles, l'émission sur France 5. Et l'autre jour, une des chroniqueuse disait que 98%, oui 98% des mamans parlaient à leur bébé dans leur ventre. Vous avez parlé à votre ventre, vous ? Moi, non, je trouve ça très bizarre de parler à mon ventre. Et puis, qu'est ce que je pourrai lui dire ?…

"Alors qu'est ce que tu en penses de la politique économique de Hollande, toi ? 1 coup, tu approuves, 2 coups, tu es contre !!"

Ou je pourrai lui parler de sa chambre, de son armoire qui est déjà presque pleine, du dernier pyjama que je viens de lui trouver, de la dernière bêtise d'un de ses grands frères ou des plants de courgettes et tomates qui poussent déjà ou de la galère de lui trouver une place en crèche... Mais c'est ridicule !!! Qu'est ce qu'elle peut bien comprendre à tout ça !!! 

Qu'est ce qu'elles leur racontent les mamans qui parlent à leur ventre ??!!!

eee 

 

Si ! Les seules choses que j'aurai envie de lui dire c'est : 

"Bon, ce serait bien que tu manges pas trop, parce que tu grossis vite vite" … Déjà 2,2kg à 7 mois, je crains le gros bébé !

"Autre chose, ce serait bien aussi que le jour où tu te décides à venir nous voir, tu viennes assez vite … et le matin de préférence … !!"

"Si tu pouvais aussi arrêter de me donner des coups de boule dans la vessie et des coups de pieds dans les côtes !"

Ce sont les seules choses que je pourrai lui dire... Mais c'est pas très interessant pour elle !!

 

Allez, dans une plus grande ouverture d'esprit, je veux bien concéder que je lui parle intérieurement mais la je ne pense pas que ce soit la même chose !! En fait, non même c'est pire, ça veut dire qu'elle entend tout ce que je dis dans ma tête !! Toutes mes pensées !!! Ça craint ... Elle va naître en connaissant tous mes secrets, toutes mes pensées secrètes !!! Elle est bien bonne celle-la !!!! Elle est même pas née et elle a déjà les oreilles qui trainent ...