Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
16 février 2014

La loi des séries

Notre aspirateur a rendu l'âme (RIP). Je ne ferai aucun rapprochement douteux mais c'est bizarrement après que Papa canard s'en soit servi … En même temps, il est vrai qu'il y a bien que lui qui s'en sert de cet engin !!!! Il avait décidé dimanche soir d'aspirer les quelques cendres qui étaient devant la cheminée, déposées de façon « bienveillante » par Caneton n°3. Papa canard l'a démonté, dépoussiéré (il est du genre à acheter un p'tit aspirateur pour nettoyer le gros aspirateur!!), lavé, séché, remonté et remis en marche … Mais rien, aucune aspiration, c'est un peu con pour un aspirateur à qui on demande que ça ! 

Il faut se rendre à l'évidence il va falloir en racheter un et sans trop traîner. Ok. Mission de la semaine : Trouver The Aspirateur.

Capture d’écran 2014-02-14 à 11 

Je me plonge sur internet pour voir ce qu'il y a. Papa canard est tout content, il rêve d'un Dyson depuis des années. Cela dit c'est pas gagné… vous avez vu le prix d'un Dyson (??)… p'tain mais ce n'est qu'un aspirateur !! Le jour où je mettrai 300€ ou plus dans un aspirateur, n'est pas encore arrivé !!! Désolée, chéri ! Je pars donc à la recherche d'un aspi sur Internet, 1er réflexe : darty, aucune promo ; 2ème réflexe : Cdiscount, j'hallucine … je vais voir l'offre … plus de 6000 produits !!

Capture d’écran 2014-02-14 à 10

98 pages... Toutes les marques font des aspirateurs ou quoi ?? ... Mortel !!! (Y a plus de choix que pour des chaussures!!) La jungle des aspirateurs mais comment choisir !?! Les prix vont de 25€ jusqu'à 80O€ !!! Mortel, l'aspi de compét !! Pas vraiment évident de trouver la perle de l'aspirateur dans tout ça … Jamais je n'aurai pensé que ça me prenne autant de temps … et d'énergie !! 

Si jamais vous aussi vous devez acheter un aspirateur, je vous livre ici une information ultra pratique et confidentielle : sachez que ce n'est pas la puissance qu'il faut regarder mais le débit d'air et la dépression (en tout cas c'est ce que j'ai lu sur les forums et les comparatifs), il faut que ces 2 chiffres soient les plus élevés possible. Et c'est là qu'on voit que les Dyson malgré leurs prix exorbitants ne sont pas les mieux placés...

Capture d’écran 2014-02-14 à 11 

Alors, forte de cette information, je me suis construit un p'tit tableau comparatif de 5 modèles dans la fourchette de prix que psychologiquement j'étais prête à mettre pour un truc qui aspire la poussière, et c'est ainsi que j'ai choisi… bon là, j'attend la livraison… on verra si j'ai fait le bon choix !

Capture d’écran 2014-02-14 à 11 

Je l'ai choisi rose pour un peu plus de fun !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cet article... Nous réfléchissons à cet investissement ;-).<br /> <br /> Du coup, tu as choisi quoi (marque, modèle) ?
Répondre
Z
Ah Ben chez moi c est le lave linge qui a lâché ce week end!!!! :-( <br /> <br /> Il est très beau ton nouvel aspi! Et dans les tons!!!
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité