N'ayant pas de friteuse et ne raffolant pas de tout ce qui est frit, mais adorant les beignets, voici une recette de beignets au four, vraiment sympa. Pour cela, il vous faudra : 320 g de farine, 14 g de levure fraîche ou 5/6 g sèche, 12 cl de lait entier, 20 g de beurre, 50 g de sucre en poudre, 3 cl d'eau de fleur d'oranger, 1 œuf, 1 pincée de sel et du beurre fondu + sucre ( pour la finition )

Je fais tiédir le lait, j'ajoute le sucre et le beurre, je laisse chauffer jusqu'à ce que le sucre et le beurre soit fondu, puis je laisse refroidir.

Dans un saladier, je mélange la farine, le sel et la levure, je fais un puits et j'ajoute l'oeuf, le lait et l'eau de fleur d'oranger, je pétris pendant 4/5 minutes (Attention à ne pas vous bruler!) (la pâte doit être homogène et élastique). Je laisse lever 1h ou plus (elle doit avoir doublé de volume).

J'abaisse la pâte pour la dégazer. Je l'étale délicatement afin d’obtenir 1,5 cm d'épaisseur. A l'aide de 2 emportes pièces un large (un verre) et un plus petit, je taille mon beignet avec le grand emporte pièce et à l'aide du plus petit je fais un trou au centre, je dépose le beignet sur la plaque de cuisson et je répète l'opération jusqu'à épuisement du stock ! Je les recouvre d'un torchon propre et je laisse encore lever 45 minutes environ.

Je les badigeonne avec du lait et j'enfourne pour 9 minutes dans un four chaud à 190°.

A leur sortie du four, je badigeonne les beignets de beurre fondu et je les roule dans le sucre en poudre.

Capture d’écran 2014-03-06 à 10