Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
23 mars 2014

Couverture de bébé

Aujourd'hui : Couture !!

Au programme une couverture pour bébé mais pas n'importe laquelle : une couverture pour aller dans le cosy ... avec les trous pour passer les ceintures !

Voilà ce que ça donne

IMG_0447 

(Il est pas beau mon poupon, hein ?!)

Pour celles qui touchent en anglais, voici le site du tutoriel : http://www.running-w-scissors.com/2011/03/car-seat-blanket.html#.UyrjeVyyLzo

Cela dit, c'est très simple.

  1. Prendre un carré de 100cm sur 100cm en tissu et un autre en polaire (plaid acheté chez Ikea pour quelques €)

  2. Prendre un des carrés le plier en 4 ( on obtient un carré de 50 sur 50 cm sur 4 épaisseurs)

  3. Couper les bords en arrondi avec l'aide de ces mesures : 17" = 45 cm et 25'' = 70 cm

    3

  4. Une fois le 1er tissu coupé, couper le 2ème aux mêmes dimensions 

    4

  5. Coudre les 2 épaisseurs ensemble

    5

  6. Maintenant il faut s'occuper des fentes pour cela voici les mesures : 14'' = 37 cm ; 6'' = 15 cm  ; 3'' = 7,5 cm ; 12,5'' = 35 cm ; 2'' = 4 cm et 3/4'' = 3 cm et 4'' = 12 cm.

    6

  7. Moi j'ai d'abord cousu les futures ouvertures et ensuite j'ai ouvert les fentes avec un découpe-fils (même principe que les boutonnières).

 

IMG_0448    IMG_0446 

Et voilà un bébé bien au chaud ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 342

parents

Publicité