Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
2 mai 2014

Bâton de pluie

Cette semaine, j'ai vu mon neveu qui va avoir 6 mois et je voulais lui offrir un p'tit cadeau. Mais avec les Canetons en vacances et Canette toute fraiche, je n'avais pas spécialement envie d'aller courir dans les magasins, j'ai donc fait avec les moyens du bord... Et comme au grand désespoir de Papa canard je garde beaucoup de choses, j'ai réussi à trouver tout ce dont j'avais besoin pour fabriquer un … bâton de pluie...

J'ai d'abord récupéré le rouleau du film transparent, que je venais juste de terminer.

Avec mon compas de lycéenne (oui, je sais, je suis conservatrice!), j'ai fait des trous dans le rouleau tout autour de la spirale à 1cm d'écart.

IMG_0711 

 Puis j'ai pris des cures-dents que j'ai coupé en 2 et enfoncé dans les trous tous les 1cm, puis coupé les extrémités (il ne faudrait pas que le Caneton se fasse mal, quand même !!).

  IMG_0714      IMG_0716 

Ensuite j'ai mis un peu de coton au fond et avec du papier sulfurisé j'ai fermé le rouleau.

coton     fermeture 

J'ai mis du riz de dans et fermé la 2ème extrémité.

Et pour finir, j'ai décoré avec des chutes de tissus

IMG_0774

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité