IMG_2226 

Samedi j'ai emmené Caneton n°2 vendanger... Entourés de vignes depuis 3 ans, on se doit de leur apprendre à déguster un bon cépage ! … Non, je plaisante mais ils doivent savoir à quoi servent tous ces grains de raisin.

Nous avions RDV au château du Payre à 9h. P´tain y a que des gens qui n'ont pas d'enfant pour programmer une sortie si tôt le samedi matin... Certes on est réveillés depuis 6h30, mais réveillés ne veut pas dire prêts ! Et si on pouvait éviter de se mettre la pression et des horaires le week-end ce serait plutôt pas mal ! Du coup, on s'est pas mis la pression et on est arrivé à 9h30 (toujours en retard c'te Maman cane !!). Et ben, on s'est pas fait jeter pour autant. On nous a donné un seau et des ciseaux et nous sommes allés effeuiller les vignes.

 

IMG_2232  

 

Puis, nous avons ramassé les grappes de raisins.

IMG_2234    IMG_2236

Une fois le seau plein, nous avons écrasé les grains avec nos mains. Mdr ! Les Canetons qui d'habitude adorent faire la tambouille avec boue, eau et Cie, là n'osaient pas mettre les mains dedans ... C'est bien parce que cette fois on leur demandait de le faire, qu'ils ne l'ont pas fait ! Ah ces canetons !! 

IMG_2244    IMG_2248

 

Une fois les grains pressés, on a fait passer la récolte dans une passoire et hop en bouteille. On s'est régalé !

IMG_2253