J'ai été contactée par une journaliste qui cherchait des familles nombreuses de génération en génération. 

Je veux bien monter le concept dès maintenant mais il faudra revenir dans 60 ans pour avoir les 3 générations ! 

nombreuse-desc 

Non, c'est pas du tout notre configuration familiale ni d'un côté ni de l'autre (si par contre c'est votre cas et que ça vous branche de partager ça en public ou si vous voulez tenter l'expérience de passer à la télé, envoyez moi un message je vous transmettrai le contact).

D'ailleurs déjà à l'annonce du 3ème Canetons, nous sommes passés pour des originaux, à l'arrivée de la 4ème on nous a pris pour des fous ! Incompréhension totale ...

Surtout pour ma grand-mère qui ne comprenait pas pourquoi on en avait fait 4 alors qu'on avait le choix de s'arrêter à un ou deux. No comprendo !!!

Pas plus de compréhension de la part de ma génération intermédiaire qui se sont inquiétés de savoir si on allait y arriver (techniquement, nerveusement, financièrement,...) ! 

Alors pourquoi cette grande famille ? Oui, pourquoi ?

Par folie pure, par Amour des canetons, par peur de s'ennuyer, pour toucher des allocations, par hasard, par conviction religieuse, ...

Mais non, c'est juste qu'on trouvait les belles berlines décapotables, aux moteurs puissants trop tapé à l'œil !

Au moins avec notre Tepee, on passe incognito !!

Mais non, c'est juste qu'on a pensé qu'à 6, on se tiendrait plus chaud ! C'est vrai, parfois c'est chaud chaud !!

Mais non, c'est juste parce qu'on avait trop de temps libre. Maintenant notre temps libre se situe entre 21h30 et 5h du mat', on est vachement limité en terme de choix d'activités !!

Mais non, c'est juste qu'on c'est dit qu'il fallait rentabiliser notre maison, les vêtements et les jouets de Caneton n°1. Résultat les vêtements et les jouets de Caneton n°1 sont tellement usés que même en donation a la crèche ou à l'école c'est pas sûr qu'ils me les prennent ! 

Concernant les jouets, avec 3 Canetons à la maison, ils ont une durée de vie de ... 3 ... heures !!

Et concernant la maison, ça y est je pense qu'on est au taquet de l'optimisation, je fais du tri tous les 2 mois pour gagner quelques cm3 dans les placards, avec l'arrivée de Canette je n'ai plus de bureau, mes livres et stylos sont dans ma penderie de chambre ! 

Mais non, c'est juste qu'on en avait marre d'avoir une vie sociale. A 6, on a bien le temps de profiter de nos soirées, les invitations se font de plus en plus rares... D'ailleurs j'en profite pour remercier les copains qui ont même pas peur ! ... De voir débarquer 3 Canetons qui dépotent, 1 Canette qui pleurniche après 21h30 et 2 Canards qui ne peuvent pas tenir une conversation plus de 10 min sans être interrompus pour séparer 2 Canetons entrain de se chamailler, pour réparer un jouet cassé, pour découvrir le super poison rouge que eux ils ont et pas nous, pour gérer un Caneton aux toilettes ou une Canette qui réclame les bras pour s'endormir !! 

Merci les amis de nous maintenir socialement !

Mais non, c'est juste parce que c'est un super challenge de chercher une baby-sitter qui a le courage de venir garder 4 Canetons et … de revenir !

Mais non, c'est juste qu'on a toujours rêvé de travailler dans une laverie, à traiter des kg de linges !

Pour de vrai, j'aime les familles nombreuses pour l'esprit de famille, pour l'entraide, pour le partage, pour apprendre de mes Canetons de nouvelles choses, pour aimer, pour faire en sorte que la vie soit riche et diversifiée.

Bref, chez nous les grandes familles ne se transmettent pas de génération en génération ... Mais je veux bien lancer le mouvement !