Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
29 octobre 2014

Occupation vacances - Acte 2

Alors passons aux choses sérieuses, pour faire la pâte à modeler façon Maman cane, il vous faudra : 

- 1 verre de farine

- 1/2 verre de Maïzena

- 1/4 verre de sel

- 1 verre d’eau

- 2 cuillère à soupe d’huile d’olive

- du colorant alimentaire

 

Je mélange la farine avec le sel et la Maïzena, je rajoute un verre d’eau et je mélange bien jusqu’à ce que ce soit homogène. Puis je rajoute l’huile d’olive, le colorant et je mélange bien pour les incorporer.

Une fois la pâte uniforme je la verse dans une casserole et je la fais chauffer à feux doux environ 5min, la consistance va changer et la pâte va tout doucement se transformer en pâte à modeler, elle va se détacher des parois.

IMG_2591 

Pour la conserver, je la met dans une boite qui se ferme bien et voilà !

La pate à modeler est hyper agréable à manipuler, elle est souple, elle sent bon, à faire et à refaire !

 

IMG_2593     IMG_2594

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 314

parents

Publicité