Les matins version maman

Aujourd'hui vous allez vraiment découvrir mon quotidien. Mon réveil sonne à 7h mais en fait il ne sonne jamais, y en a toujours un qui me réveille avant et qui débarque dans mon lit pour un câlin ou pour obtenir la permission de regarder un dessin animé. 

Bon, mais c'est pas parce que je suis réveillée que je me lève ! D'ailleurs y a des matins (ceux qui suivent une nuit mouvementée en fait tous les matins !) ou c'est plus durs, bcp plus durs ou j'ai juste l'impression qu'il me manque plusieurs heures de sommeil (voire une nuit !) ... Je suis sûre que vous les reconnaissez ces matins-là. Il fait chaud sous la couette, vous y êtes bien, les Canetons n'arrêtent pas de venir vous voir en réclamant leur p'tit dej, vous savez que l'heure tourne mais non, y a rien à faire, vous n'y arrivez pas !! Et puis, comme dit Florence Foresti : "Je suis large !"

Et puis quand c'est vraiment vraiment l'heure, je me lance, je sors du lit, je me traine jusqu'à la cuisine, je prépare les p'tit dej et mine de rien préparer 4 p'tit dej ça prend un certain temps : faire chauffer le lait, tartiner le pain, servir le jus de pomme, d'orange, d'ananas ... se tromper de Canetons "ah le jus d'orange et les tartines c'est pour Caneton n°1, le jus de pomme et les céréales c'est pour n°2, ananas et chocolat chaud c'est pour n°3, n°4 refusant pour l'instant le lait au biberon, va pas t'attarder (une fois l'allaitement maternel terminé) à prendre de la bouillie (prévoir 30 min supplémentaire pour la préparer et lui ingurgiter !) et pour Maman Cane café, café ... une cruche, en fait ! et encore des tartines à tartiner !! 

Bon on va dire qu'à 7h30, on est tous attablés pour le p'tit dej (sauf Papa canard qui est parti y a bien longtemps !)

Pendant qu'ils finissent de déjeuner, je file prendre une douche (ça c'est mon moment de zénitude de la journée évidemment faut pas rêver, moment e zenitue très très souvent interrompu par des Canetons qui se bagarrent, qui veulent plus de tartines, qui ont renversé leur jus, ...). 

A 8h, le service p'tit dej est terminé, tout le monde part s'habiller, pendant ce temps je sèche, cheveux compris, naturellement. Les 2 grands Canetons savent en principe s'habiller tout seul mais il arrive qu'ils descendent en short et tee-shirt alors qu'il fait 7° (Et oui, à Botrdeaux aussi on descend sous la barre des 10°!). Et quand je leur fais remarquer que nous sommes en automne, nous avons systématiquement le droit à une conversation, une négociation... une prise de tête, quoi !!

 

Capture d’écran 2014-11-26 à 14 

 

J'habille les petits en enfilant mes collants, mon soutien-gorge, ils se brossent les dents pendant que je finis de m'habiller (j'ai déjà brossé mes dents dans la douche et ma trousse de maquillage m'attend dans la voiture ! On optimise comme on peut !)

Évidement ça finit une fois sur deux en pugilat parce que Caneton n°3 a craché sur Caneton n°1, qui s'est trompé de brosse à dent, alors que Caneton n°2 vient de se mettre une tonne de gel sur les cheveux, pour faire comme Papa ! 

 

Capture d’écran 2014-11-26 à 14 

 

Allez, il est 8h20, les grands sont toujours en short, je dois laver les cheveux de caneton n°2, Canette s'est vomi sur sa robe, j'ai filé mon collant, je ne trouve pas mes bottes, Caneton n°3 veut absolument partir avec ses crocs à l'école ... sans chaussettes...

Bref, c'est le bonheur, quoi !

 

Capture d’écran 2014-11-26 à 14 

 

 

Les matins version Papa

Papa canard est plutôt du matin, ça ne le dérange pas de se lever à 6h pour partir à 8h30 (le fou !). Une fois par semaine c'est Papa canard qui gère parce que je dois être à 8h au lycée et ce jour-là, j'aimerai être une petite souris pour constater !

Je pars à 7h et quand je pars il est déjà prêt, complètement prêt et les Canetons qui sont déjà debout, sont déjà habillés et ont déjà déjeuné ! Quand je pars il leur reste 1h30, il ne lui reste plus qu'à les coiffer et à leur laver les dents !! Truc de fou !

 

Les matins version Papa /

Capture d’écran 2014-11-26 à 14 

  / Les matins version Maman

  Capture d’écran 2014-11-26 à 14