Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
27 janvier 2015

Massacre à la tronçonneuse

Vendredi j'ai laissé Papa canard à la maison comme depuis 3 mois et je suis partie au travail donner quelques heures de cours. J'étais donc devant une ribambelles de Canetons en cours d'informatique entrain de leur montrer comment faire des diapositives sur PowerPoint (ils le savent pas encore, surtout celui qui n'écoute rien là-bas au fond et qui passe son temps à envoyer des sms mais ce cours est précieux et très utile dans le monde du travail, mais ça il ne le découvrira que TOO LATE !), pendant que mon téléphone vibrait, vibrait, vibrait ... 8 appels de Papa canard ! P'tain mais qu'est ce qu'il a me dire de si si urgent !!! Bon encore une fois et je décroche. 9ème appel ... Je décroche discrètement en sortant de la salle.

- Qu'est ce qui se passe ?

- t'inquiète pas ... Ça, ça veut dire que je dois m'inquiéter !! ... J'ai eu un petit accident ... L'adjectif PETIT est là pour me rassurer, je le sais ! ... Avec la tronçonneuse ... P'tain, il veut m'achever à petit feux, lui ou quoi !? ... Oh PUTAIN !!!!!!! Avec la TRONÇONNEUSE !!! ... C'est mon pied ... Quoi ton pied ? ... Il saigne ... La botte, elle est coupée ... C'est quoi ce bruit ? Les pompiers... Tu veux que je rentre pour t'accompagner ?? Non, non, fais ton cours normalement... 

Il est comique, lui ! Mais biensur je vais faire mon cours comme si tout allait très bien ... Ma conscience professionnelle est énooorme ... (Sans commentaire !!!). J'ai donc poursuivi mon cours d'informatique ...

conscience   Je travaillerai coute que coute !!! (Genre)

2h plus tard, je suis libérée, je peux enfin appeler pour prendre des nouvelles

- Je suis aux urgences, j'ai très très mal, je te laisse …

Nouvelles expéditives mais très claires ! Ce fut comme ça jusqu'à ce que la dose de paracétamol en intraveineuse se diffuse dans le corps de mon grand gaillard de Papa canard... Et ce fut long, long, très long !!

Bref, quand je suis venue le récupérer à la sortie des urgences, il souriait (sourire rassurant !). Certes j'avais envie de savoir ce qu'il avait, j'étais contente de le voir sortir (parce qu'à un moment ils voulaient l'opérer), mais ce qui m'a interpelé pendant un moment c'est qu'il était en tee-shirt !!

Il faisait 5°, je récupère Papa canard en jean dégueulasse (jean de jardinage), en tee-shirt ! Manches courtes !! Et pour couronner le tout ... Pieds nus !!! Alors là, j'en revenais pas !

garc3a7ons-des-neiges-2  (Bon ok, ça c'est pas mon homme... mais ça pourrait!! mdr)

 Je sais pas si t'as attrapé le tétanos mais tu pourrais chopper la coqueluche, là !!

Vous voulez des nouvelles de Papa canard ?

Ben, je lui ai prêté mon manteau taille 14 ans ! Et puis, arrivés à la maison, on a essayé toutes les chaussettes qu'on a trouvé pour rentrer son pied abîmé, gonflé et enrubanné ... En vain !

Et en cherchant bien, bien au fond du placard parce que c'est pas le genre de choses qu'on utilise régulièrement (surtout nous !) j'ai fini par trouver une chaussette de ski qui lui allait !

Et toujours en cherchant bien, on a aussi dégotté une béquille !

Médicaments, chaussettes aux pieds, la béquille en main : c'est bon Papa canard est prêt pour les prochaines semaines !

k13518725

 

Blague à part, des nouvelles de Papa canard ?

caduceus 

L'orteil est bien divisé en deux, à gauche le côté gauche, à droite le côté droit entre les deux, y a une perte de matière !!! Elle est restée dans la chaîne de la tronçonneuse ... Avec les bouts de la chaussette ...

Adieu ... Adieu chaine de tronçonneuse, Adieu chaussette, Adieu matière de doigt de pied 

Lui qui avait trop peur d'être recousu, plus de peur que de mal parce qu'ils ont pas pu le recoudre !

smileys-mdr-96995 

Il a la chance de voir une infirmière tous les deux jours et de prendre des médicaments contre la douleur qui le font dormir toute la nuit, voire même la journée (je note le nom au cas ou je voudrais en "assommer" un !!)   

homer simpson 

Les Canetons sont toujours totalement à l'ouest puisqu'ils chahutent toujours autour de cet orteil et qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on ait la chance d'entendre la douce voix de Papa canard jusqu'au bout du village parce qu'il y en a un qui n'a pas vu (comment font ils !??!) et qui soit c'est agrippée au dit orteil (genre tu peux pas te raccrocher à un orteil qui traine !), soit est tombé dessus, soit est trébuché contre !

cartoon-screaming-man_small 

Bref, ça suit son cours et la cicatrisation se passe plutôt bien jusqu'à l'autre jour où l'infirmière me dit : "vous trouvez pas que ça pue ?" Je lui réponds : " ben évidement il peut pas se laver le pied !!!"

3015258679_1_3_o3Uc0I0o 

Mais en fait c'était pas une blague !

Ça sentait mauvais, la plaie sentait mauvais... Et donc ? ... Et donc, c'est le signe d'une infection ... Chouette !!!

 

Pas de panique, y a les antibiotiques !! 

Capture d’écran 2015-01-26 à 16 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog et le trouve magnifique!<br /> <br /> Mais le premier article sur lequel je tombe n'est pas très joyeux...<br /> <br /> Ce genre d'accident arrive, heureusement, il n'y a pas eut plus de dégâs!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Le pauvre ! Ça doit faire mal tout de même..Et il faut s'organiser, avec les canetons....
Répondre
C
Je note quand même que votre mari était courageux car il était en manches courtes dehors sous 5°C ! :-) Bon rétablissement à lui !
Répondre
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité