Parce que j'aimerais bien avoir un corps souple, tonique et bien roulé, je me suis mise au sport ... Après 10ans de pause !

la_groutch_aimer_dessin_blog1 

Bon il y avait bien eu un essai cet été mais pas très concluant ! Je vais essayer cette fois d'être plus assidue ! 

Je profite donc d'avoir un Papa canard sous le coude pour m'inscrire à la gym. Pas à la gym ... Aux pilates !!! 

Pourquoi les pilates ?

Parce que 1, je suis pas Sharon Stone (sinon, ça se saurait !) et ne peux pas m'offrir une armada de coachs en tous genres pour galber le moindre centimètre carré de mon corps à raison d’au moins 4 h par semaine de yoga, gym ou jogging.

Et parce que 2, chez nous, on a peu de choix, j'opte donc (par défaut) pour du pilate c'est pratique c'est le lundi soir à 20h15, les Canetons sont presque couchés, je culpabilise un peu moins de laisser toute la tribu à leur papa ! 

Le manque d'habitude sûrement, je me pointe les mains dans les poches au cours de Pilate, erreur quand je vois qu'elles ont tout l'équipement de la parfaite sportive : une serviette (voire 2), un tapis, une bouteille d'eau, les cheveux sont attachés, tenue de sportive, ... Donc Maman cane débarque en leggings (j'ai pris ce que j'ai trouvé pouvant faire l'affaire dans mon armoire), en converses ( quoi ce sont pas des chaussures de sport ? Mais si, et elles sont roses !!), j'ai pas d'eau, pas de serviette et encore moins de tapis... A l'ouest, la meuf !! Je fais comment dire ? ... Tâche !!

Bref, le prof vient me voir pour m'expliquer ce qu'est le Pilate et le principe de respiration. Tu inspires en ouvrant tes côtes et tu expires par la bouche en resserrant tes côtes. Ok. Dis comme ça, ça a l'air assez simple.

Il met Norah Jones en fond musical, alors j'adore trop, c'est royal ...et c'est parti pour une heure de Pilate, relaxation, yoga, étirements, ...

Il parle de respiration, de grainage, d'équilibre, ... C'est compliqué de penser à tout, les exercices s'enchaînent, j'essaye de suivre mais je l'embrouille, j'inspire au lieu d'expirer du coup je me bloque, je gaine pas assez, j'ai vraiment du mal ! Alors qu'à côté de moi, y a 3 ou 4 mamies qui enchaînent les exercices, tranquilliou... Et vas y que je te gaine les abdos et les fesses, et vas y que je fais ma crâneuse parce sur je maintiens mon neutre ! Ah oui, j'ai l'impression qu'il y a tout un monde autour du Pilates : un vocabulaire, une communauté, une respiration, ...

PILATES 

Bilan : c'est relaxant, effectivement mes muscles profonds surtout ceux du ventre ont travaillé, mais c'est mou et surtout compliqué et moi j'ai pas envie de me prendre la tête dès le lundi soir !! Non, non, non.

Pilates c'est pas pour moi ... En tout cas, pas en ce moment ...

 Mais le prof n'a pas dit son dernier mot parce qu'il me propose un autre cours le mercredi soir, un cours basique abdo-fessier. Ok. Je tente. En plus le mercredi soir en principe c'est bien le soir où tu as besoin d'évacuer quelques tensions !! Bien que les Canetons soient à l'école le mercredi matin, je ne remarque pas une quantité de bêtises divisée par deux, ni une diminution de l'intensité des mercredis... En fait, ils ont gardé autant d'énergie mais elle est condensée sur les quelques heures de l'après-midi :-)

Allez, c'est parti !

Là, je suis un peu moins à l'ouest, j'ai pensé à prendre des baskets, une serviette et une bouteille d'eau. Bon, j'ai mis un pantalon de yoga, je suis pas tout à fait "hype" sur ce coup là... Mais on s'en fououout !!!!!

Je suis là pour me défouler, je suis là pour transpirer, je suis là pour en baver, ... C'est parti mon kiki !! 3 min d'échauffement, t'as raison on est pas venu pour s'échauffer ... On attaque les fessiers... On lève la jambe, plus haut la jambe... On tient... P'tain ça chauffe ...

On continue avec les pectoraux, les quoi ?? Ah oui, ce qui soutient ma poitrine, ma quoi ?? Lol

4 allaitements (53 mois), j'ai plus de poitrine ... Mais c'est pas grave, on y va, a fond !

On continue avec les adducteurs. Ça fait 15 ans que j'ai pas fait de sport en salle et les exercices sont toujours les mêmes ... J'suis pas du tout à l'ouest, toutes les positions je les connais. Cool !

Bon, c'est là, que ça craint, on attaque les abdos... Les quoi ??

4 grossesses, j'en ai plus des abdos, ils sont partis ... avec ma poitrine !!! Lol

Je lutte, j'ai chaud, ça brûle, j'ai enlevé mon sweat, mon tee-shirt manches longues, il ne me reste que mon débardeur (que je vais garder !)... Je tiens bon ... Et là, il nous fait faire un truc de la mort qui tue :

muscle_planche-abdominale 

Tenir la position pendant 1min, et pas question de s'affaisser, il passe pour nous remettre droit ... Ok. J'avoue. J'ai pas tenu, quand il a commencé le décompte des 10 dernières secondes, je me suis écroulée ... 30 secondes de répit et on ... recommence...

Je vais mourir !!! Ce soir ... Et aussi demain !!

On a quand même fait quelques étirements pour finir en beauté

 

gym-suedoise-bagieu 

Bilan : waouh p'tain que ça fait du bien !! Je me suis décrassée, vidée la tête... Trop trop bien !

 

Jeudi matin je me suis levée ... Enfin j'ai essayé de me lever ... Mdr !! Devant un Papa canard mort de rire. J'ai donc traîné mon corps tout endolori toute la journée, en rigolant toute seule face à mes courbatures !!! 

93449047_o

Vendredi matin, je suis allée au travail en bus. Le bus m'arrête a 2,5km du travail après je marche donc et là j'ai bien senti tous les muscles qui avaient travaillé mercredi soir ! Entre la fin de mon dernier cours et le départ de mon bus, j'avais une heure de battement et j'avais repéré une otite boutique depuis quelques semaines devant laquelle je passe qui me faisait de l'œil mais faute de temps je ne m'y étais jamais arrêtée, ce que j'ai décidé de faire vendredi. Je flâne dans les rayons, je sélectionne quelques bricoles, j'essaye, la vendeuse me propose d'autres articles, en plus il y a de belles soldes, j'en profite ... C'est cool... Bon, il me reste 2km jusqu'au bus en marchant vite je dois y être en 20min, il part à 13h35, il est 13h15, faut que je passe à la caisse. Sauf que je n'ai plus d'espèces et ils ne prennent pas la carte, je fonce au distributeur, je reviens dans la boutique, je paye, je prends mes sacs, ohlala c'est chaud chaud !!!

shopping-logo-tss 

Je récapitule : mon bus est dans 10min, il me reste 2km, je dois traverser Bordeaux, et il se met à pleuvoir... Mais je me suis achetée une jupe et un sac !!!!

Je marche vite, j'ai pas vraiment le choix ! Je trottine, je sautille, je reprend mon souffle, je trottine, JE COURS !!!!!!!!!!!

J'arriiiiivvvveeeeee ... Attendez moi ! Je vois le bus, je le vois ... Mais j'en peux plus ... J'ai mal partout ... Je suis trempée ... J'arrive plus a courir... Pitié faites qu'il m'attende, j'ai trop couru, il ne doit pas partir sans moi. Je suis sur le Pont de Pierre, il pleut, ça glisse, il fait froid, je met mes dernières forces dans le sprint final ...

Capture d’écran 2015-02-09 à 18 

Ça y est, je suis rentrée dans le bus, je dégouline de pluie et de sueur !, je n'ai plus de souffle ! Ni de muscles... Courir sur des courbatures c'est horrible !!!

 

Fin de ma semaine sportive... la semaine prochaine j'assure juste le cours de gym !

sport1