Nous y sommes, enfin !

IMG_3513  IMG_3508

Après des dizaines d'heures de voyage, après un vol de la mort qui tue. Nous avions briefé nos Canetons pour passer un vol agréable (comme si c'était possible de passer un vol de 10h30 avec 3 jeunes Canetons de façon agréable ?), c'te blague ! Et surtout pour qu'ils se reposent parce qu'en partant de Paris à 13h30 et en arrivant à Bangkok à 6h30, moyennant un décalage de 6h, faites le calcul, ça veut dire que pour nous il allait être minuit à l'arrivée, et là il faut enchaîner la journée avec le trajet dans les pattes, le décalage horaire et la chaleur ! 

Yes, we can !

P1000003  P1000006  P1000013  IMG_3500

IMG_3502  IMG_3506

C'est chaud chaud quand même, même si c'est certainement moins pire que de prendre un vol avec escale (si !). Bref, on avait briefé les Canetons pour qu'ils dorment ou au moins se reposent le plus possible pendant le vol, les Canetons qui avaient bien compris l'enjeu de la sieste... mais ça c'était sans compter une équipe d'hôtesses très attentionnées qui n'arrêtaient pas de nous servir à manger et à boire (genre les relous qui se plaignent qu'on s'occupe trop bien d'eux!) et surtout une bande de chieurs, deux couples qui avaient pourtant des gamins assez grands qui nous ont fait ch** pendant tout le vol, on (la moitié de l'A380) avait beau leur demander de faire moins de bruit, ils s'en fichaient royalement et les parents disaient rien...

I just wanted kill them !!!!!!!!!!!!!!

Et mes Canetons qui essayaient tant bien que mal de se reposer, de dormir, je les entendais rouspéter :"ils peuvent pas se taire ?!", "ils font trop de bruit !", "jamais ils dorment ceux la !"

Quand à 5h (heure locale), ils ont rallumé la cabine, on avait tous les yeux bouffis et cernés, les cheveux en pétard, et la jauge de patience à 0 !!! Ça craint !

Capture d’écran 2015-02-26 à 21 

J'avais anticipé plein de choses pour ce vol (maladie, caprice, vomi, panique,...) mais pas que des ados nous empêchent de dormir !!!

IMG_3510 IMG_3511 

Arrivés à l'aéroport international de Bangkok, nous ne sommes pas trop dépaysés, à part la chaleur écrasante qui s'abat sur nous ! Mais tout est climatisé et finalement nous supportions très bien nos survêtements. J'avais peur de ne rien comprendre, que tous les panneaux soient en thaï mais ouf ! Tout était sous-titré en anglais.

Nous arrivons pour récupérer les bagages, il y a pas 5 ou 6 tapis roulants mais 45 !!!!!!!! Truc de fou ! Et donc une foule immense pour y accéder, un embouteillage humain. Nous sommes rapidement pris en charge par des hôtesses pour passer en VIP, (enfants en bas âge prioritaire au même titre que les personnes âgés et les moines), j'aime déjà ce pays !!!!! On vient de s'épargner une belle heure de queue pour passer les contrôles d'identité. Nous récupérons notre valise sans trop de mal et nous décidons de nous délester de quelques couches de vêtements (pull, tee-shirt, pantalons, chaussettes, chaussures) pour nous mettre plus à l'aise en tongs, shorts et tee-shirts.

Ce que les Canetons ont retenu du vol :

- les jus de fruit étaient très très trop sucrés

- on a mangé une omelette et du riz au p'tit déjeuner

- les films s'étaient supers !

- on a pu voir l'avion décollé sur l'écran (selfie de l'avion !!!)

- on a pris le plus gros avion du monde

- les hôtesses, elles étaient trop belles (vêtements folkloriques)

- on a adoré le décollage et l'atterrissage parce que ça allait très très vite !

- et faire pipi en urgence parce qu'on était tous attachés et qu'on allait atterrir !