Nous avions décidé de prendre l'express pour rejoindre le centre de Bangkok (comme un train de banlieue reliant l'aéroport et la ville), puis le métro et le bateau jusqu'à l'hôtel mais finalement vu la nuit passée, nous avons opté pour plus simple : le taxi !!!

On nous avait dit, attention les taxi ils cherchent à vous arnaquer, il faut qu'ils mettent le compteur autrement faut pas le prendre, et il faut aussi bien s'assurer qu'il a compris où vous voulez aller autrement il vous balade dans Bangkok pour faire tourner le compteur... Donc j'étais un peu frileuse de prendre le taxi...

33886499-emoticone-peur-caricature-smiley 

Et finalement c'est hyper bien organisé, il y a un point taxi, on s'enregistre et en fonction de la place dont on a besoin (passagers + bagages), on nous donne un ticket et on attend qu'on nous appelle pour monter dans le taxi, qui sont tous "meter" c'est à dire avec compteur.

Finalement, je suis rassurée... Un peu moins quand je me rend compte que : 1, y a pas de siège pour les Canetons (mais ça je m'en doutais un peu déjà!), que 2 on peut pas s'attacher parce qu'on est 4 sur la banquette arrière et que de toute façon ils ont retiré les ceintures (non mais sérieux, c'est quoi cet accessoire ? Ça prend de la place pour rien. On enlève !), que 3 le chauffeur ne parle pas un mot d'anglais ! Et que 4 Papa canard oubliant quelques détails est monté à la place du chauffeur !!!!!!

Tout va bien ... Bangkok, nous voilà !

IMG_3525 

 Nous sommes en pleine heure de pointe, toutes les routes sont bloquées, on se repose, on découvre Bangkok de loin, on contourne la ville et ça y est nous sommes en plein centre. Le taxi Man parle mal anglais, il comprend rien de ce qu'on lui raconte et nous rien de ce qu'il nous dit !

IMG_3626  IMG_3627

 Après une heure et demi d'embouteillages, il nous dépose devant l'hôtel, nous récupérerons les clefs, découvrons les chambres et décidons que finalement il est l'heure de faire une sieste (initialement ne sachant pas si nous aurions nos chambres prêtes, nous avions prévu d'aller voir l'extraction de venin à la ferme aux serpents), mais là, on se doit de remplir la jauge de patience ... pour le bien de tous !!!!

Répartition des chambres : Caneton n°3 qui n'écoute rien en ce moment et Caneton n°1 qui ayant 8 ans et demi tend vers l'autonomie (oh ouuiiiii !) et la sagesse (ahahahah !!) iront avec Papa canard room n°1 et les autres room n°2. Les bagages ? On verra ça plus tard. Le programme ? Aussi ! L'heure ? On a dit l'heure de faire la sieste !! (10h30, l'heure parfait pour la sieste !!)

 

awu2s6y2 

A peine endormi que j'entends frapper à la porte

- hummmmm

Je me lève, j'ouvre

- debout chérie, faut pas trop dormir c'est l'heure, nous on est tous debout ...

P'tain, comment te dire en restant polie ... J'aurai pu dormir encore des heures et des heures et vu l'état de Caneton n°2, on est pas prêt d'être prêts !

Je check le programme, il est 12h, à 14h il y a une démonstration de serpents au Quenne Saovabha Memorial Institute. 

L'hôtel est bien situé mais le métro n'est pas installé dans la vieille ville, du coup j'avais dit qu'on bougerait en bus, les bus de la ville, le ticket ne coûte rien et il y a des lignes dans tous les sens, plus de 500 lignes différentes !!! Donc, j'avais déjà préparé quelle ligne nous devions prendre pour aller à la ferme aux serpents.

Allez, c'est parti... 1ère balade dans Bangkok. Nous prenons la poussette (même si on sait que c'est pas forcément une bonne idée !!). A peine 30m et déjà des escaliers ... Il y a des canaux partout ici et donc des ponts avec des escaliers, pas du tout adaptés pour une poussette ! Plan dans la main, je guide la troupe mais ils sont dans le gaz (certainement le cocktail de décalage horaire et de chaleur), Caneton n°1 veut tout prendre en photo, ça prend des plombes ... On arrive enfin à la place où le bus n°42 passe. C'est une place comment dire ... gigantesque ... Digne de la place de l'étoile. On a du mettre 15 min pour trouver l'arrêt du bus, personne ne parlant anglais, et nous ne parlant pas thaï (à l'exception de bonjour et merci. Touristes mais polis quand même !!!) c'est compliqué, très compliqué. Nous sommes à l'arrêt du bus mais au même arrêt il y a au moins 25 lignes qui passent ! Il faut donc être vigilant parce qu'en plus comme ils sont nombreux à s'arrêter, ils s'arrêtent parfois loin loin avant l'arrêt. On est à l'affût et on le voit arriver, on court, on lui fait signe, YES ! Il nous a vu, il s'arrête, je monte en 1er avec Caneton n°2, je fonce vers le chauffeur, je lui demande si il va a l'arrêt qui nous intéresse (histoire qu'on prenne pas la ligne dans l'autre direction !), mais il ne me répond pas, il comprend rien ! Papa canard et les 2 autres Canetons sont montés et il démarre !! Il démarre, il démarre et je sais même pas où on va ... Là, j'entend une grosse voix derrière moi, je comprends rien de ce qu'elle me dit mais elle a pas l'air contente... Je comprends rapidement que j'ai pas le droit d'aller parler au chauffeur et que c'est à elle que je dois m'adresser. En même temps, je peux pas deviner et puis le bus a démarré, je tente de m'accrocher à ce que je peux, de tenir le Caneton dont j'ai la charge et de savoir si on est dans le bon bus ...

Je lui montre mon papier, elle me fais signe que "oui", je paye les tickets 13bts soit 0,3ct d'euro, ça c'est économique pour 5 personnes ! Tout de suite, des gens se sont levés pour nous laisser nous asseoir (VIP avec enfants !! Cool). Le bus n'est pas climatisé mais il est ventilé... Naturellement... Il y a pas de vitre au fenêtre !!!! C'est pratique pour les photos, j'ai pas de reflet mais légèrement dangereux avec les petits Canetons qui ont tendance à se pencher pour mieux voir. Évidemment, il fait très très chaud, il y a des embouteillages (on va vite se rendre compte que c'est une constance dans Bangkok), il faut s'accrocher (parfois assez fort), personne ne parle un mot d'anglais (même les jeunes), on est pas vraiment sûr de la direction, il s'arrête hyper souvent ...

 

P1000020   P1000022  

P1000021

 

 

 

Bon, après 1h de trajet, en même temps c'est un moyen comme un autre pour visiter la ville !, nous sommes arrivés à la ferme aux serpents... Et nous ne sommes pas au bout de nos peines !!!

P1000057  P1000061

C'est "génial", on se promène de serpents en serpents, des petits, des grands, des très gros, des rouges, des verts fluo,... Les Canetons sont aux anges, ils courent de vitrines en vitrines, et puis arrive le show...

 

 

P1000063   P1000083  

P1000088  P1000100

P1000102 

 

 

On se retrouve tout devant, aux 1ères loges ! Je flippe à mort, je ne comprends pas tout à ce qu'on nous explique, je capte des mots de temps en temps comme dangerous, poison, ... On nous présente des cobras, ... Cette fois il y a pas de vitre (toujours pas de reflet sur mes photos !), le gars joue avec ses serpents, il les prend, les titille par la queue, ... J'ai trop peur qu'il lui échappe et qu'il fonce sur nous ! Et puis au loin, que vois je ??? Un serpent en train de s'échapper de son enclos !!!!!!! C'te blague. Un autre gars l'a vu aussi, il court, il enjambe les barrières, chope le serpent et le remet dans son enclos... Et le clou du spectacle ... le BOA ...venez venez faire une photo avec ... Et voilà le résultat

 

 P1000117 

Bon comme on le voit sur la photo, je suis hyper tendue !!! Mais p'tain j'avais un espèce de serpent immense, énorme, hyper lourd sur mes épaules !!!  Capture d’écran 2015-02-27 à 12

Et maintenant qu'est ce qu'on fait ?? Il est 15h30, on a tous très très faim... Il fait chaud, personne ne veut reprendre le bus ! (Tiens c'est étonnant !!). Un tuk tuk (prononcer touktouk) nous fait de l'œil, on essaye ? Est ce qu'on rentre tous , poussette incluse ? Ou va-t-on ? Pour combien ??

On décide de faire un tour à Chinatown, quartier apparemment sympa à visiter en famille, visiblement le tuktuk Man nous dit qu'on rentre tous (en même temps ici ils s'entassent partout, ils optimisent la moindre place), nous prenons donc place dans ce drôle d'engin, négocions la course et c'est parti mon kiki !!!! Effectivement c'est beaucoup mais beaucoup plus rigolo que le bus, les Canetons sont morts de rire, le tuktuk Man se faufile, jure, prend la route à contre sens, on file assez vite vers la destination cheveux aux vents, appareils photos prêts à dégainer !!

 

P1000121  P1000125 P1000134  P1000135

 

 

 

 

Nous voilà arrivés à Chinatown, l'ambiance est festive ils fêtent leur nouvel an dans quelques jours, il y a des banderoles partout, tout est or et rouge, c'est très beau, c'est aussi très vivant, il y a des marchands partout, beaucoup de monde se promène, on galère grave avec la poussette, on s'aventure dans tes ruelles toutes sombres où les gens font à manger sur les trottoirs (je crois que ce sont les cuisines des restaurants qui donnent côté rue !!). Eh, les gars, vous êtes sûrs que vous avez toujours aussi faim ? Lol !! On achète de l'ananas et des petits gâteaux chinois mais c'est vite avalé ! On continue de se promener, de traîner dans les allées, on a les yeux partout, on voit des trucs de fou, des magasins pour les portables, des stylos par centaines, des ailes de requin, du thé en vrac dans la rue, plein de fruits séchés, ...

 

P1000138 P1000140 P1000141 P1000142

P1000143  P1000145

P1000146  P1000147  P1000148

 

 

Ma copine JE m'avait dit : "si tu vois un truc à Bangkok, tu le prends autrement tu le retrouveras plus" (et elle avait tellement raison !)

1er achat : une protection d'iPad et une pour l'iPhone.

C'est pas énorme mais faut que je me chauffe !!!

On décide de rentrer à pieds à l'hôtel, il doit y avoir 2km pas plus sur ma carte ... Sauf qu'on se perd, Bangkok est une ville pleine de ressources et de rues ! On finit par rentrer en tuktuk, c'est trop rigolo !

Un petit plongeon dans la piscine de l'hôtel au dernier étage, piscine terrasse. Sympa pour finir la journée !

 

P1000156  P1000162 

 

 

P1000164  P1000166

Avis des canetons :

- on a aimé manger au resto, prendre des tuk tuk et se baigner au dessus des toits

- on a moins aimé tous ces gens qui nous touchent et nous prennent en photos, Maman qui était toujours entrain de nous tenir la main, marcher sous cette chaleur