En tant que prof (vacataire), j'ai beaucoup beaucoup de vacances... 16 semaines ... c'est beau ça !

bon

Bref, on s'est donc dit que ça pourrait être rentable de s'offrir un petit pied à terre proche de l'océan et donc proche de chez nous.

On a donc acheté un petit chalet assez pourri mais avec plein de potentiel !!! Les toilettes n'ont pas de porte et donnent dans la cuisine. Il y a une chambre mais pas de salon ni de salle à manger, quand il fait froid et qu'on peut pas manger sur la terrasse, on mange par terre !!! Pourri mais plein de potentiel, je vous dis !

chalet pourri

Papa canard ayant eu du temps cet hiver, il a tout cassé pour tout refaire et aujourd'hui nous avons un beau chalet, lumineux et tout propre... Avec des toilettes qui ferment :-)

Les vacances d’avril ont été l’occasion d’y passer du temps. J’en ai donc profité pour décorer un peu notre petit "palais".

Je me suis attaquée à la salle de bain :

Papa canard avait déjà bien travaillé. Le parquet était posé, les murs avaient été peints et la douche posée. Je voulais du vert/gris, j’ai donc envoyé Papa canard avec une photo au magasin de bricolage  pour nous ramener THE couleur. Je voulais ça : 

vert

Pas évident et il a réussi haut la main !

champion

 

IMG_5110

Je voulais une "grande" (oui tout est relatif dans une salle de bain de 4m2 !) douche pour pouvoir y laver les Canetons ensemble. Papa canard a bien pesté quand il a dû transporter la grande vitre dans la voiture sur le chemin tout cabossé, en priant pour qu'elle ne se casse pas. Et une fois arrive entière, il fallait encore l'installer ...

IMG_5108

Pour éviter ça

serviettes

J'ai voulu installer des patères, j'ai opté pour des patères classiques, mais j'ai très vite dévié ... des boutons, d'anciennes poignées de porte, des galets, ... Rien ne m’allait et finalement en réfléchissant sur la plage, on a pensé à installer des coquillages en guise de porte-serviettes. Finalement c’est assez logique, des coquillages pour un chalet au bord de la plage !

IMG_5111

 Les Canetons ayant la fâcheuse tendance à mettre les rouleaux de papier toilette dans les toilettes ou dans le lavabo, je me suis donc mise à la recherche d'un porte PQ sympa et voilà :

IMG_5171

Il ne me reste plus que le luminaire mais j'ai une petite brindille d'idée ... Je la laisse mûrir... On en reparlera plus tard.