Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
24 mai 2015

Mais quand feront-ils leur nuit !? MDR !!

On sait que les nuits avec 4 Canetons sont mouvementées, en principe 1 ou 2 réveils mais cette nuit, on a encore fait fort !

 

0h40 (je suis couchée depuis 45 min, ça m'apprendra à me coucher tard !), j'entends des gémissements.

Je me lève, me rapproche de l'escalier, j'avoue qu'à moitié dans le gaz, je sais pas de qui il s'agit, je demande au Caneton mystérieux de descendre... Surprise : c'est Caneton n°1 !  

- j'ai très mal au ventre

Ça y est, il me fait l'appendicite, fais chier !

- tu as mal vers où ?

Il me montre vaguement le milieu du ventre (Ok, c'est pas l'appendicite, ouf !). Je le masse 20 secondes, lui fait un câlin.

- ça va mieux ?

- ah oui

?!?!!! Il se fout de moi !!?!!?

Toujours est-il qu'il est monté se recoucher et qu'il a dormi tout le reste de la nuit ... (lui !!!)

Je me recouche

1h10. J'entends des pas dans l'escalier.

Je me lève.

Je m'attends à trouver Caneton n°1 mais non c'est le n°3, qui a soif. Mais bien-sûr mon chéri, voici de l'eau ! (Maman aimante et attentionnée, que je suis !). Et maintenant au lit.

Je me recouche.

1h20. Des pleurs cette fois. Je reconnais Caneton n°2 (bon bah il manque plus que Canette et tout le compte sera bon !). Je me lève. Je monte parce que visiblement il n'est pas à même de descendre, il a TRÈS mal au pied (il s'est enfoncé une écharde dans l’après-midi), il parle en pleurant, un vrai bonheur ! Je fais mine de regarder, je le caresse et lui demande de se rendormir, ce qu'il fait ...

Je me recouche.

1h45. Des gros bruits sur la terrasse. Tout est en bois ici alors tout grince ! Qu'est ce que c'est que ce raffut, maintenant.

Je me lève. Je regarde par la fenêtre. Merci Papa Canard d'avoir installé ce super détecteur lumineux, on voit la terrasse comme en plein jour ! Et donc, pour y voir, quoi ? Un énorme matou qui joue avec la petite balle des Canetons ... On aura tout vu ! J'ouvre la fenêtre pour chasser le chat.

Je me recouche.

3h15 (un peu de répits ! Mais un peu seulement). Canette crie (ah bah ça y est, le compte est bon !). Je me lève. Elle crie mais elle a l'air de dormir. Elle est entrain de sortir ses prémolaires, ça doit être ça. Pourvu que ça ne réveille pas les autres !

Je me recouche.

4h. Retour du chat mais cette fois sur le toit, juste au dessus de MA tête (p'tain mais j'vais jamais réussir à dormir cette nuit !!!)

4h15. Quelqu'un m'appelle. Je tends l'oreille c'est encore Caneton n°2. Je me lève. Il a soif. Et voici de l'eau mon chéri (maman aimante et attentionnée, mais CREVEE).

Je me recouche.

Note à moi même : bien les faire boire le soir au dîner, pour éviter qu'ils réclament à boire en pleine nuit !

5h. J'entends des pas dans les escaliers. Les pas se dirigent vers les toilettes. C'est Caneton n°3 qui va faire pipi. En même temps, avec tout ce qu'il a bu tout à l'heure, c'est normal !

Il a oublié d'éteindre la lumière, ca m’empêche de me rendormir. Je me lève pour éteindre.

Je me recouche.

6h30. Le portable de papa Canard vibre sur le parquet de la chambre. P'tain mais ils veulent tous ma peau ou quoi ??!!!!!

Ça réveille Canette, qui chante et papote.

Fin de la nuit. Début d'une journée difficile et certainement trop longue :-)

faef64e381a474e585b6d1629b475c51

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 377

parents

Publicité