Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
25 août 2015

Organisation de la rentrée

Waouh chouette Canette a une place en crèche, une place en crèche, une place en crèche ... Youhou !!

Comme si, cette mega, giga nouvelle allait résoudre tous nos problèmes d'organisation !!!
C'te blague...

Après avoir crâner tout l'été, la Maman Cane se trouva fort désappointée quand l'automne arriva un peu trop vite et la reprise des six emplois du temps, il fallut gérer !!

souriez_c_est_la_rentree

Nous sommes le 24 août, j'ai reçu mon emploi du temps de Ministre-prof qui compte des trous partout, mais faut pas trop se plaindre tout de même ...
Bref, il est plus que tant de songer à l'organisation annuelle, des gardes des enfants, ...
Waouh, la chance, en y réfléchissant bien, fort et intensément j'ai même le luxe d'avoir plusieurs plans possibles, ... Trop la classe, c'te Maman cane !

Plan A : une fille au pair, disponible, charmante, patiente, nous apprenant l'anglais, l'allemand ou le hongrois qui sait ! Toujours pas trouvée à 10 jours de la rentrée ... Ce qui nous amène incontestablement à un plan B

Plan B : des grands-parents bienveillants et en pleine forme, mais qui après 13 jours de garde intensive de Canette et Caneton n°3 pour cause de voyage de noces de 10 ans de leurs enfants, n'assurent plus ni de leur bienveillance et ni de leur bonne forme, et encore moins de leur acceptation... D'où un plan C

Plan C : la garderie et le centre aéré. Rien ne vaut une garderie. Sauf que, fois 4, c'est même pas rentable que j'aille travailler ! J'ai beau faire la demande quatre fois par an depuis 4 ans, la municipalité refuse les tarifs dégressifs pour les familles nombreuses, espèce de capitalistes de crotte !

Et qu'en plus terminant à 18h, j'aurai du mal à être à 18h30 à la fermeture de la crèche, de la garderie et du centre aéré sachant
- 1, qu'en temps normal il faut 45 min pour rentrer de mon boulot,
- 2 que vu l'heure, je mettrai plutôt 1h
- et 3 que la crèche pour Canette, la garderie pour Caneton n°3 et le centre aéré pour les Canetons n°2 et 1, ne sont pas dans les mêmes structures, même pas dans la même ville ... Ah, joie, bonheur, d'habiter à la campagne !! ... Destination Plan D

 

Plan D : une baby-sitter. Le problème quand on habite à la campagne c'est qu'il n'y a pas pléthore de choix ! Et vu les expériences "douloureuses" déjà vécues, je suis un peu septique ... Mais bon il me faut bien trouver une solution, donc me voilà entrain d'éplucher les petites annonces sur mon banc à Budapest devant une jolie fontaine, pendant que ma moitié (ou plutôt mon double !!) lit un livre passionnant racontant l'histoire d'un type qui chasse un autre type qui a pour habitude de découper ses conquêtes féminines, le pied quoi ! Une seule, une seule annonce trouvée :

Capture d’écran 2015-08-25 à 10

Je vais encore faire ma "Madame proutprout" mais je ne peux pas décemment me dire que je confie mes Canetons et leurs devoirs (CP et CM1), à une nana qui écrit soir avec un "e" et qui finit son annonce avec un "A+ !"

Après avoir écumé les éventuelles solutions qui s'offraient à moi, je me résous à interrompre ma moitié-double pour avoir son avis, on ne sait jamais si dans un éclair de brillance, il pouvait me pondre THE solution !!! ... Dernier plan ...

 

Plan T : solution de Papa Canard... Ben on verra quand on y sera ... On trouvera bien une solution ...
Ok, ce plan me va...et m'empêchera de dormir quelques nuits ! Lol
Mais c'est ça de vouloir travailler en gérant ses Canetons ! On avisera au jour le jour ... J'adoooore cette "pseudo-solution "

IMG_6407

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 336

parents

Publicité