Capture d’écran 2016-01-20 à 11

 

Ça ne vous aura pas échappé que dans notre p´tite famille nombreuse la parité n'est pas du tout respectée, même si ça s’est nettement amélioré surtout cette année où Ellen nous a rejoint contre Papa canard … Eh oui, en semaine la parité est respectée 3 Canettes pour 3 Canetons !!! Truc de fou, jamais je ne l’aurai espéré …

Il n’empêche que dans le quotidien, les Cantons on les entend bien, on les sent bien … bref, on sait que nous sommes dans une maison de males !

Les garçons c'est cracra, ils aiment les prouts, les rots et en font même des concours !

 plaque-de-ville-prout 

 Les garçons c'est macho, maman apporte moi ci, apporte moi ça !

Les garçons ça fait aussi des concours de celui qui fait le pipi le plus loin ... même dans les toilettes !!

 

pipi

 

Les garçons c'est dans la lune, cette semaine Caneton n°1 est rentré de l'école avec un cartable qui n'était pas le sien !! et il pourrait partir à l'école en pyjama, si sa maman chérie n‘était pas là pour lui rappeler qu’il faut s’habiller avant de sortir (Oui, cette même maman qui un jour est sortie sans son pantalon ! ... Mais c’est une autre histoire !!)  

quandjesuisdanslalune 

 Les garçons c'est chochotte. «Ma chérie je suis HYPER malade, je crois que j’ai un rhume » !

Les garçons c'est actifs, ils sautent partout, escaladent tout, courent tout le temps. Les garçons sont épuisants ! Et c'est la loose quand il pleut, parce qu'ils peuvent pas sortir ... ou si ...

 

Capture d’écran 2016-01-20 à 15 

 

Les garçons c'est pas soigneux. «Madame, votre fils a cassé sa chaussures en deux, il faut venir lui en apporter une autre au plus vite » !

Capture d’écran 2016-01-18 à 18 

Les garçons ça aime la boue, les flaques d’eau, monter dans les arbres, faire des concours de glissades dans l’herbe, … Du genre un pantalon à l'heure !

 

boue 

 Les garçons ça mange tout le temps. « Maman j'ai faim » ! Non seulement ils mangent leur grosse assiette mais si tu fais pas gaffe, ils bouffent la tienne dans la foulée ! 

Les garçons ça veut toujours être le plus .... « Maman, c'est qui le plus fort ? C'est qui le plus rapide ? C'est qui qui y arrive mieux ? C'est lequel le dessin le plus beaux ?... » ! 

470-355-podium_gagnant_25 

 Les garçons ça n'écoute pas beaucoup leur maman et ça se prend pour des caïd.  « C'est qui le chef ? C'est moi » Surtout quand papa n'est pas là !

Les garçons ça aime les pistolets, c'est fasciné par la guerre, ça aime les morts et le sang. « Maman laissssseeee c'est trop bien il y a du sangggg » !!

Les garçons ça aime les animaux dégueux, combien d'élevages d'araignées, de chenilles, de pinces-oreilles, de gendarmes avons-nous dû héberger ?! 

Les garçons ça teste la solidité des jouets même ceux de leur sœur (poupée décapitée) et pas seulement les jouets, les meubles aussi. Je pense que je pourrait prêter Caneton n°3 pour tester la résistance des canapés ou des matelas Ikea (à raison de 100 sauts à l'heure, ça me semble un très bon test !!)

garcon

 

 

Capture d’écran 2016-01-20 à 15   Mais quand même   Capture d’écran 2016-01-20 à 15 !